• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Vincent

sur Ces cadres dynamiques que l'on voudrait surhommes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vincent 2 mars 2009 22:32

Le terme transmission est pas mauvais,
mais pour faire un peu plus cynique mais aussi plus proche de la réalité,
le cadre moyen est responsable quand ça plante, quand ça merde quelque part et c’estl ui qui morfle à tout les coup, les N+1 très rarement, ils vont même jusqu’à dire :

mais bon sang fallait me le dire je t’aurais donner des ressources supplémentaire,

alors que 3 mois avant quand on a mis les feux au rouge, il vous a sorti son grand discours
 
aller t’es un gars ballaise, tu vas t’en sortir, on s’en est toujours sorti d’ailleur et puis question budget je suis short alors démerde toi....

Le pire dans tout ça ce sont les organigramme à deux entrée, un responsable hierarchique la plus pat du temps invisible et un fonctionnel casse bonbon qui n’a aucune autorité si ce n’est que de vous donner son job à faire en plus du votre.

Là dessus vous démultipliez cet organigramme avec certains membres de de votre équipe et cela devient un vaste bordel à gerer, vous donnez du boulot à des personnes qui ne vous sont pas rattachées directement hiérarchiquement et le seul moyen que vous avez qu’il soit fait corectement en dehors de la conscience professionnelle du p’tit gars et de lui dire, dans ton entretien annuel j’aurai de bonnes appréciations.

Je ne connais pas toutes les entreprises ni leurs organiation, mais dans l’automobile ça marche comme ça et plus particulièrement sur les plateaux, vaste plate-formes en open space, avec un télépone qui sonne toutes les 3 secondes et des mecs qui parlent de tout et de rien.

Pas de doute le mec qui a inventé ça doit vivre dans un bureau bien en tous cas c’est le cas chez nous l’homme qui a pondu ce truc à son bureau prso, normal c’est un boss.....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès