• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur L'Europe centrale au bord de la faillite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 4 mars 2009 12:32

Apres avoir lu l’article et les commentaires, je me demande comment on va faire pour sortir de la crise !

L’europe de l’est n’est pas en faillite. au contraire, c’est peut etre elle qui va nous sortir dans quelques temps de la merde dans laquelle nous nous sommes mis.

L’europe de l’est est en plein développement, avec une population européenne bien formée, volontaire et efficace. Les banques deteinnent des actifs sains, notament des credits qui ont de la valeurs parce qu’ils sont assis sur des vrais marchés (entreprises de production locales et surtout immobilier en pleine croissance vu le taux d’occupation des logements).

L’europe de l’est n’a rien a voir avec les USA, par exemple où les actifs immobiliers ne valent plus rien (15% de logements a credit innocupés, et de surcroit de mauvaise qualité - construits a la va vite avec des materiaux de merde-)

Le seul risque que court l’Europe de l’est c’est de s’exclure de la zone Euro et de rester sur les places internationales toutes plus ou moins associées au dollars, monnaie qui ne vaut plus un kopeck.
La decantation de la crise que nous vivons va probablement creer une europe a deux vitesses, ceux qui resistent... et ceux qui resistent moins bien (pas ceux qui sombrent, il n’y en aura probablement pas).

En revenant aux fondamentaux, si aucun petit cochon ne nous mange avant et si surtout aucun Sarkozy ne nous entraine dans une aventure style Iran ou Taiwan ou je ne sais quoi réellement, notre sous-continent, va pouvoir s’appuyer sur les economies agricoles et en retour a la reconstitution de tissus economiques sains grace a ces pays que vous voyez aujourd’hui comme en faillite.

L’Europe de l’est est vraiment notre avenir pour au moins les 25 prochaines années (et non pas le club med) Ne vous trompez pas de cible et ne racontez pas n’importe quoi parce que le modèle de Wall street et de la city se casse la gueule. Justement c’est eux qui pensent que l’europe de l’est est en faillite... mais le monde a changé !

Dommage que les articles ne restent pas en ligne assez longtemps, j’aimerai qu’on reparle de cela dans quelques mois, disons a la fin de l’annéé, au plus dans 1 an.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès