• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de monpetitavis

sur Européennes : le PS fait le choix de l'enfumage généralisé !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

monpetitavis 5 mars 2009 11:49

Décidemment, je n’arriverai jamais à comprendre la logique de quelqu’un qui vote socialiste. Ne voit-il pas qu’au délà des beaux discours sociaux, dans la réalité des faits, le parti socialiste est dans la même ligne idéologique que la droite UMP ?
Pour eux le libre-échange absolu est forcément bon, la mise en concurrence directe d’ouvriers chinois et européens, ils n’y ont rien à redire. Le système financier, ils se contentent de dénoncer des faits ou des personnalités mais quand il s’agit de dénoncer la structure même du système, là il n’y a plus personne.
Ca ne leur pose pas de soucis, à part un conflit d’égo, d’entrer dans un gouvernement néo-libéral. Ca ne leur pose pas de soucis de renier la voie du peuple en votant le traité de Lisbonne alors qu’ils avaient promis de le faire repasser par voie référendaire.
Croyez-moi, ce n’est pas un hasard si Lamy et Strauss-Kahn, deux socialistes, sont directeur de l’OMC et du FMI, deux symboles d’un monde sans frontières, de libre-échange absolu et bien évidemment sans contrainte sociale.

Si vous voulez une Europe plus sociale, passez votre chemin, UMP, PS Modem et vert vous proposeront rien d’autre que ce qui existe déjà. La nouveauté vient des partis comme Debout-La-République de Nicolas Dupont-Aignan, ou peut-être Parti de Gauche qui suivent les conclusions de grands experts économiques tels que Maurice Allais, Jacques Sapir, Jean-Luc Gréau, Emmanuell Todd, Frédéric Lordon, qui eux ont pris la peine d’analyser l’incohérence flagrante du discours néo-libéral des Baroso et compagnie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès