• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur L'homosexualité, une « anormalité » ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 6 mars 2009 16:26

 @ Bobland 

Laissons-là la laïcité , qui n’a rien à voir avec le problème. Je suis un partisan acharné de la laïcité , cf mes articles à ce sujet . Personnellement , je verrais sans problème disparaître l’institution du mariage, et donc du mariage civil , néanmoins , cela serait contre-productif d’un point de vue laïque , puisque ne subsisteraient dans ce cas que les mariages religieux . 
Dès l’instant où l’on admet qu’il y ait une institution du mariage , il faut en préciser les limites. Dans l’histoire de l’humanité , de très exceptionnelles civilisations ont organisé des mariages entre personnes du même sexe , c’est le cas d’une tribu africaine polygame dans laquelle nombre d’hommes célibataires n’ont pas de femmes disponibles ! On peut sans conteste dire que 99,9 % des sociétés au moins n’ont qu’un mariage hétérosexuel à la disposition de leurs membres .
 Si l’on autorise le mariage homosexuel , on est obligé d’admettre le mariage polygame ou polyandre , ainsi que le mariage incestueux , qui , après tout , était commun dans l’Egypte pharaonique . Sinon , cela ferait deux poids et deux mesures !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès