• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Krokodilo

sur La vérité sort de la bouche des Anglais !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Krokodilo Krokodilo 6 mars 2009 21:42

La loi du grand nombre n’est pas une raison valable d’accepter l’anglais comme langue de l’UE, et cette UE est elle-même un excellent contre-exemple, car dans l’après-guerre, seule une minorité de gens qui voyaient loin et dépassaient déjà les rancoeurs de la guerre (il faut normalement toute une génération) ont imaginé fonder une union entre la France et l’Allemagne, même si au début c’était surtout économique.

Personne n’a dit que l’Eo était parfait, c’est seulement le meilleur outil en magasin actuellement qui réponde au cahier des charges que devrait suivre une langue internationale, simplicité, facilité d’apprentissage largement plus grande (pour l’accessibilité au plus grand nombre, facteur de démocratie), neutralité, internationalité (vocabulaire européen, grammaire assez internationale). Les quelques lettres supplémentaires permettent la régularité phonétique totale. Quelle est cette UE où les uns doivent se mettre à l’anglais dès la maternelle, tandis que les autres récoltent les fruits ?

« Mais de là à parler en quelques leçons, c’est une chose que je n’oserais pas dire. »
Personne n’a dit ça, simplement que la vitesse d’apprentissage est estimée 8 à 10 fois plus rapide, à niveau égal (en incluant la mesure de l’étendue du vocabulaire actif). Mais comme toute langue étrangère, il faut la travailler, la pratiquer, et on est souvent meilleur à l’écrit qu’à l’oral, sauf pour ceux qui l’ont apprise directement par immersion.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès