• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de L’enfoiré

sur De l'extinction des gros mammifères au pléistocène à nos relations avec la mégafaune de nos jours


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'enfoiré L’enfoiré 7 mars 2009 09:18

Pallas,

« tout faux »

>>> Quelles sont les preuves pour annoncer cela ? Je demandais à Epeire de confirmer. Je n’ai pas l’outrecuidance de jouer le gourou pour imposer mes idées.

Tout est inscrit dans nos gènes. Nos tares, certainement. Les raisons en dehors d’un accident probablement aussi. Beaucoup de maladies qu’on a défini comme héréditaires se révèleront dans le même cas.

La vie est la raison d’être. Le maître de la machine, c’est le cerveau. La pompe, c’est le cœur. L’incubateur, le ventre. L’input, la bouche. L’output, le postérieur. Le moteur, c’est l’organisateur de l’ensemble, c’est à dire, l’homme qui va l’utiliser. La maintenance est assurer aussi par la volonté de ce dernier. Les défenses, elles sont immunitaires. La conscience n’a rien de chaotique. Elle est au contraire fabriquée en fonction des expériences, de l’extérieur et de l’intérieur. Elle tend le plus vers la logique de conservation et cela sans nous attarder un petit peu. Rien de magique, en effet. Multicellulaire et complexe. La science, elle se questionne en permanence et elle utilise la technologie comme outil pour y arriver.

Le grand orchestrateur, le cerveau sera le développement du 21ème siècle. Va lire un peu la presse, c’est dernier temps. On ne fait que parler de cela dans la presse. On veut comprendre comment cela marche. L’IRMf, tu connais ? L’imagerie par résonance magnétique fonctionnelle, pour ne pas la nommer.

La politique n’a rien à voir avec l’hémisphère gauche ou droite du cerveau. Pas d’élite, rien qu’une utilisation sériée des disponibilités. L’ultime espèce n’est pas encore inventée. Absolument. L’évolution continue. Je l’ai dit et cela jusqu’à la fin de notre système hébergeur. Je ne suis pas sûr que les Humanistes disent le contraire. L’humanisme est affirme la valeur de l’homme dans le comportement, dans l’harmonie , pas dans la pérennité.

La destruction de la nature fait partie des décisions de l’homme de produire au moindre coût. Le pétrole par exemple est apparu, on l’a exploité sans chercher à trouver mieux, car mieux est plus cher dans l’immédiat. Nous allons disparaître ? Pas nécessairement. Il faudrait me lire sur toutes les lignes, cher Pallas. Ce que j’ai dit, c’est que quand il y a actions et que ces actions rendent la conservation de la vie difficile pour ses auteurs, il y a corrections. Parfois lentes, mais de plus en plus efficaces. Tout est en phase de se programmer. Pas de panique. On s’y emploie. Même les conneries des uns sont corrigées par les autres. Solidarité ? Mais non. Auto-protection. Il faudrait un peu suivre l’actualité de plus près. La conscience existe bien et elle suit simplement l’instinct de conservation qui se retrouve dans tous les animaux. Les finances et l’écologie vont de pair dans ce jeu-là. J’ai eu aussi un article sur « l’econologie » pour bien montrer les liens. C’est lié. Et le futur très proche t’en donnera la preuve évidente. Il y a des gens qui font les choux gras de cette volonté de protéger leur maison et l’énergie. Les ressources disparaissent. Évidemment, c’est pour cela qu’on parle de plus en plus au durable. Si les glaces fondent en Antarctique, cela intéresse terriblement les pays limitrophes pour y aller voir de plus près. Car là aussi, il y a des ressources cachées. Les poissons, oui, disparaissent en surface. Je parle des surfaces proches. Est-on aller voir dans les abysses ?

Ah, au fait, tu disais que j’avais tout faux...  smiley

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès