• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de lisca

sur Point Ex


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lisca lisca 8 mars 2009 22:23

De plus en plus de pistes, c’est un vrai roman policier.
Il y a un autre Français, emprisonné en Indonésie, sans la moindre preuve. Son profil est populaire : un jeune travailleur diplômé de l’Ecole Hôtelière qui, semble-t-il, n’a pas eu de chance. En dépit des demandes de libération par Chirac et de quelques personnalités, il est toujours en prison après 6 ans. Plus grand monde ne s’en occupe.
http://www.michael-blanc.com/
Ici, un extrait trouvé sur un site. http://roubaywest.nordblogs.com/archive/2009/01/index.html
Un franco-américain originaire de Roubaix, travaillant sur les chantiers en Californie, parle de l’affaire Cassez : "Donc, après ça, j’ai fini mon chantier a Santa Cruz, j’ai un peu plus de temps libre devant moi. J’ai reçu un poster geant de la part des parents de Florence Cassez. J’ai donné une autre addresse, juste au cas où, pour brouiller les pistes. Apres tout, ce Eduardo Margolis est un ex gars du Mossad (faction armée secrète israélite). Je suis méchiant de nature de toute facon. Les freins peuvent "lâcher" sans prévenir, ou je peux "glisser" d’un échafaudage. Figurez vous que mon premier boulot d’électricien ici à Seaside, ce fut pour un gars ( enfin sa compagnie), Giacolone Vincent : il est jusqu’à present une des dernières personnes à avoir vu et parlé avec Jimmy Hoffa, dont on n’a toujours pas retouché le corps. Des rumeurs courent en disant qu’il est enseveli dans l’un des socles de béton du Stade des Giants dans le New Jersey, d’autre le disent enseveli dans un des échangeurs de l’autoroute qui dessert la Région, d’autres disent qu’il n’est pas mort. Et comme par hasard, le boulot que je faisais comme électricien etait un contrat fédéral. Bien voyons. J’ai ouvert un peu ma gueule au gars responsable du chantier et tout de suite, il a commencé a m’observer de loin. J’ai eu une friction avec lui un jour et mon boss m’a donné mon dernier chèque. C’est comme ca que ca marche. Mon syndic m’a trouvé du boulot ailleurs mais je voyais bien à quoi ressemble des magouilles quand j’en vois. Je ne suis pas dupe. au contraire.
Madame Cassez, la maman de Florence m’a fait savoir de ne pas faire trop de bruit et surtout pas d’insultes écrites au cas ou j’irais manifester à San Francisco. Il paraît que la diplomatie fait son chemin pour Florence. Je veux bien croire ca. L’espoir fait vivre. Restons positif.
Je vais écrire une autre lettre pour Flo. Une aussi pour Carla Bruni, franco-américaine comme moi. Peut-être elle comprendra mieux que son mari."


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès