• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dolores

sur Total rigole !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dolores 11 mars 2009 14:30

L’intérêt général n’existe plus, et pas d’avantage la solidarité et la fraternité. Tout est intérêt particulier et privé.

Il suffit de parcourir les posts sur Agoravox pour en être certain.
Il ne faut plus faire de grève pour ne pas gêner ceux qui sont satisfaits de leur sort ; les jeunes haissent les vieux et ne veulent pas cotiser pour leurs retraites, d’autres refusent de payer des impôts pour les redistribuer à ces feignants et tricheurs que sont les RMIstes ou cas sociaux.Ect, etc...........

Bref, chacun pour sa pomme et tant pis pour les malchanceux !

Mais je n’ai jamais entendu protester personne contre le fait que l’argent public soit distribué avec largesse aux entreprises privéés sous formes de subventions très diverses et d’exonération de charges sociales, ce qui représente des millions d’euros pour ne pas dire des milliards.
Argent public pour le fontionnement du privé et les petites faveurs sans rien donner en échange, mais argent privé pour les bénéfices.

Pourquoi s’étonner aujourd’hui des licenciements chez Total ?
Malgré ses énormes bénéfices, il n’est pas encore satisfait. Il profite de la crise pour en engranger un plus gros en licenciant et il y a fort à parier que ceux qui resterons devrons faire en 35 heures ce qu’ils faisaient en 39. Gain sur les salaires et gain de productivité.
Pourquoi conserver des personnels en France, bien que ce soit le siège de la société, alors qu’on peut avoir les mêmes ailleurs et en les payant en roupies de sansonnet ? Total gagne sur tous les tableaux !

C’est la "liberté" d’entreprendre et de se conduire en voyoux parce que c’est le but de la mondialisation et
de................l’Europe.
Cette situation est certainement excellente (on le constate) pour le capitalisme industriel et financier, mais très mauvaise pour tous les peuples.

Alors qu’aujourd’hui on touche du doigt les ravages d’un libéralisme cynique, irresponsable et sans conscience, il en est qui en redemandent. Il n’ont toujours pas compris que le battement d’aile d’un papillon en Amérique ou en Europe peut faire s’effondrer l’économie mondiale globalisée.
Il faut être sourd et aveugle pour ne pas en faire le constat.

Et qui doit en souffrir et se serrer la ceinture un peu plus chaque jour ?
Le peuple, bien sûr. A lui le chômage, les faibles salaires, la vie chère.

Ceux qui ont pris la décision d’entraîner ls peuples dans cette voie de paupérisation, (politiciens, financiers et industriels), ne risquent rien de la crise qu’ils ont provoquée : Sarko s’est augmenté de 170%, les PDG
continuent de s’octroyer de faramineux bonus et des stock options, les spéculateurs obtiennent des bonus annuels dont les montants sont indécents et qui permettraien de faire vivre 6000 RMIstes pendant 1 an ou 
1 RMIste pendant 6000 ans ! 
Total vit du système, pourquoi n’en profiterait-il pas jusqu’au bout en licenciant malgré ses énormes bénéfices ?

La mondialisation, l’Europe, les multinationals, l’économie ultra libérale et la misère qu’elles génèrent nous rendent tellement heureux, qu’il faut non seulement continuer, mais aller encore plus loin sans cette voie !
C’est ce que nous disent encore aujourd’hui les politiciens et leurs amis des lobbies banquiers, financiers et industriels.
Et ce que croit les naïfs endoctrinés !



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès