• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de melanie

sur Larmes de Ministres contre les licenciements : Larmes de crocodiles !!!


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

melanie 12 mars 2009 16:46

Il est assez drôle de s’étonner aujourd’hui de ce que ce gouvernement issu du Sarkozysme nous donne en spectacle : Une politique du discours, du camelot qui vend avec d’autant plus de conviction son matos qu’il sait que c’est de la merde et sait pertinemment qu’il ment.

En 2007 Sarkozy a été élu alors même que ses compagnons de route qu’il place à toutes les places stratégiques - Banques, Médias - étaient issus des grandes entreprises et des banques d’affaires et qu’il était dès le départ mu par les ficelles du MEDEF.

Alors les cris d’offraie sont aux ministres qui laissent filer comme les manifestations outrées de Laurence Parisot quand elle a "découvert" que l’argent des caisses noires de l’IUMM alimentaient le syndicat patronal...

La situation qui consiste à faire du chantage à la délocalisation pour préssurer les salariés et les lourder ensuite n’est pas nouvelle, la stratégie visant à subventionner de manière indécente une entreprise pour qu’elle s’installe et crée de l’emploi pour licencier et délocaliser n’est pas un scoop , cela fait dix ans au moins que les entreprises systématiquement considérées comme les pauvres victimes de l’économie et à ce titre à subventionner à l’aveugle jouent à ce petit jeux auquel se prête de manière concilliante l’état au pretexte brandi comme un étendard que ce sont les entreprises qui crééent l’emploi.

Cette pratique déjà en place sous Mitterand - souvenez vous des premiers licenciemments chez Michelin et de la réponse de Jospin comme quoi il n’y pouvait rien- a permis aux entreprises et surtout les très grosses de se dédouaner de toute responsabilité.
La sous traitance a fait le reste : Ma main droite ne sait pas ce que fait ma main gauche.... .

Les entreprises depuis au moins 25 ans se croient tout permis, comment en serait il autrement ???
La mondialisation et Bruxelles avec la concurrence de tous contre tous a permis aux états de se laver les mains de ce qui se trafiquaient dans les entreprises.Libre échange oblige ,l’économie n’a plus aucun garde fou.

Ce que je ne comprends pas ,c’est que 2 ans après tous les cocus du Sarkozysme s’étonnent encore de cette politique compassionnelle et du discours hâbleur mais sans action si ce n’est la destruction programmée du tiisu social à la française qui nous protège mieux de la crise que nos voisins.

Dans la vie privée un bonnimenteur qui se la pête et ne fait rien, tout en vous tenant la main si vous êtes dans la merde et vous dit qu’il vous comprends, vous le virez de vos relations.
Pourquoi espérer encore de ce gouvernement payé pour servir de voix de son maitre et laisser courir.

Gandrange, Arcelor Mittal ,ça ne vous dit rien ???

"Je ne vous laisserais pas tomber"....

PAROLES, PAROLES, PAROLES , PAROLES, PAROLES, PAROLES ...chantait Dalida ....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès