• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JONAS

sur Globalement Mauvais


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JONAS JONAS 12 mars 2009 22:42

Bonsoir Olivier.

Je me permets de donner une réponse sous toutes réserves, au commentaire de : Hunter, du 12 mars 2009 à 20 h 17.

Je n’ai pas de certitudes, mais, il me semble que certains OGM, sont conçus pour résister ou ne pas absorber des pesticides extrêmement dangereux.

Dans le reportage dont vous parlez, des enfants ayant marché en lisières de plantations, développaient des eczémas récurrents.
Des adultes exposés aux épandages, des maladies comparables à celles provoquées par le pyralène (PCB) ! ?
L’intérêt des OGM réside dans les propriétés qui visent à améliorer par exemple la culture d’une plante, ou ses qualités nutritives.

Les gènes le plus souvent retrouvés chez les OGM sont généralement de résistance à un antibiotique, à un désherbant ou à une toxine.

Je pense que si les semences (ou pollens) étaient stériles, MONSANTO ne mettrait pas sur pieds, des gendarmes pour saisir les récoltes qui contiennent des OGM.
Si vous cultivez des OGM, vous devez impérativement utiliser les insecticides, désherbant ou autres pesticides, de marque MONSANTO, qui ne sont en principe pas absorbés par la plante.

La propagande sur la non-utilisation de pesticides est de toutes vraisemblances une fable.

Par contre, des inconnues demeurent au niveau de la transpiration des plants d’OGM, qui produisent ainsi modifiés, des substances qui les protègent des pesticides, mais, qui peuvent se combiner avec ces derniers, empoisonnant ainsi abeilles et autres insectes utiles.
Si l’innocuité chez l’homme est pressentie à cours termes, elle demeure inconnue dans le temps, certaines molécules ayant la particularité de se fixer dans les graisses, comme les PCB.

La chimie est une science extrêmement complexe, les combinaisons étant presque infinies, nous jouons aux apprentis sorciers.

Un amaigrissement brutal, précipite les graisses dans le sang, un effet overdose peut se produire. Des infections à virus ou bactériennes, peuvent trouver une opportunité pour se développer, grâce à la présence de ces molécules artificielles.
Notre corps possède des expériences millénaires pour résister aux agressions, mais, devant des modifications inconnues et la présence de substances artificielles, je crois qu’il faudrait des décennies pour appréhender les effets les plus redoutables.

Bonne nuit à Tous, amitiés à Olivier.

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès