• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de T.B.

sur Phase 3 des biocarburants : l'arbre à pétrole !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

T.B. (---.---.21.162) 28 octobre 2006 12:21

NON et NON !

Le parc auto français compte 36 millions de véhicules. Avez-vous calculé combien il faudrait d’hectares pour couvrir les besoins en conso E85 pour seulement 4 millions de véhicules ? La superficie de la France entière n’y suffirait pas.

Cette histoire de bioéthanol, lorsque vous cherchez un peu, c’est encore une histoire de lobbies (imaginé par Thierry Breton) pour profit immédiat avec dégradation encore plus grande de l’environnement sous l’apparence d’un « dévéloppement durable ». Les biocarburants nécessitent de très hauts rendements agricoles et donc déparcèlement une fois de plus (immense espace sans arbres ni taillis). Pesticides, engrais chimiques, consommation d’eau bien plus grande qu’une culture classique, pollution des nappes phréatiques, oligopoles pour les semences appartenant déjà à Monsanto, Pionner Genetic et autres , bref agriculture intensive de plus en plus OGM dont la FNSEA, en France, ne se vante pas. Et pour cause, detaxation du prix de l’eau, subventions à gogo, cela pour remplir les poches des lobbies au détriment d’une agriculture saine, créatrice d’emplois gratifiants et bien sûr, elle, non subventionnée.

La solution est dans ce lien :

http://www.clean-auto.com/article.php3?id_article=4273

Voitures à air comprimé (silencieuse je précise) > batterie chargées d’énergie solaire ou éolienne.

Qui bloque toutes les innovations indépendantes pour rouler propres, vraiment propres et pour longtemps ? EDF pour sauver ses emplois, ADEME, la politique nucléaire française sans vrais débats et sans concertation citoyenne (EPR, sa patronne 8ème fortune mondiale et Sarkozy) et tous les lobbies pétroliers.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès