• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de hyperglobal

sur Suicide : impacts sur les proches


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hyperglobal hyperglobal 14 mars 2009 20:14

Ah ! le comportement humain vis à vis de sa propre espèce !

Ces professionnels ont l’air d’avoir de l’expérience acquise durement lors des funérailles et une sacré dose de lucidité... Mais il peut y avoir des gens maladroits dans de pareils moments même les proches le sont et les amis n’en parlons pas... ces professionnels ont du en faire des bourdes en commençant. Je suis sur que cela doit exister des gens avec si peu de professionnalisme, en plus d’être sans tact, qu’ils deviennent dans ces moments les cibles toutes trouvées pour les familles... Cela me fait penser au début de cette série Six feet under ou l’un des protagonistes découvre le métier de "croque mort" et les familles endeuillés.

La proximité de la mort ne doit pas être un job comme un autre... un peu de philosophie et d’éthique ne doivent pas faire de mal ?!

Bref...

Effectivement la vie est fragile, elle continuera après... Ce n’est pas un micro évenement le sucide d’un proche ni compréhensible en quelques mots sur le web. C’est un drame, un brusque réveil à la réalité, c’est traumatisant, long et douloureux pour les familles comme un poison dont il faut trouver l’antidote pour continuer à vivre sachant que plus rien ne sera comme avant.

Je comprends et il est tout à fait normal de se protéger lorsque que l’on travaille à proximité de ces familles !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès