• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Marchés financiers et sélection naturelle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 16 mars 2009 13:03

... @ Tall, Désolé, mais de mon point de vue est totalement different. Nous sommes en train de vivre en direct un des plus grands hold-up de l’histoire... le train postal, c’est de la broutille !

Dites moi -svp- en pourquoi notre système s’effondre, si on laisse crever la bouche ouverte les dinosaures que vous voulez appellez "banques" ?

La réalité est que la plupart des dirigeants des pays occidentaux, et probablement une grande partie des autres, sont des gens qui ont bati leur pouvoir sur l’appui de ces entreprises qui vont mal aujourd’hui.

L’abandon des banques en faillites serait salutable. evidement, il y en a pas mal qui vont se retrouver a la rue, au sens propre comme au figuré. pourquoi devrai-je pleurer, je ne me souviens pas les avoir vu hesiter a foutre des familles entiere dehors pour quelques milliers d’euros ou de dollars.

Donc, je vous assure que l’economie ne s’en porterai pas plus mal, car, voyez vous, de l’agriculteur au petit industriel, tous ont un outil de production QUI MARCHE ! en vertu de quoi devrait-il s’arreter ? en fait, toute la société fonctionne parfaitement quand même SAUF...


— - Les speculateurs qui ont besoin d’emprunter pour revendre dix fois pendant le voyage, le blé, le petrole ou les minerais qui sont sur les bateaux.... et au final en faire monter le prix sans aucune valeur ajoutée...


— - Les "financeurs", qui ne financent que ce qui est 100% sûr alors que le taux d’interet sert (entre autre) a payer ce risque... et qui en profitent pour orienter l’ensemble de l’economie de la planete vers une dependance envers un systeme de credit qui est une sorte de redevance de toutes les activités a leur seul interêt...


— - les ’corrupteurs" qui globalement tentent d’influencer la démocratie, les pays, les citoyens par les arbitrages pour leur seul avantages et dont la mondialisation qui serait une magnifique avancée si elle n’etait pas sous leur coupe...


— - et enfin tous ceux qui renie l’intelligence de l’homme en voulant rendre TOUT ce qui existe marchandisable, comme la solidarité entre les familles, les peuples, les générations etc... au point qu’ils ontt réussi a creer, par exemple, des "fonds de pension par capitalisation" qui n’ont de sens que lorsque ils sont predateur sur l’economie et que cela leur rappporte a eux .. et qui continuent a detruire tous les systemes sociaux qui ne leur fant rien gagner.


S’il faut des banques pour soutenir le systeme pendant la crise, pas de problème, les etats peuvent en nationaliser une ou deux et porter ainsi l’economie dans ses rouges financiers SAINS.

Les autres DOIVENT MOURIR, c’est le destin des structures qui ne peuvent s’adapter ou qui deviennent insupportables.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès