• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de docdory

sur « Welcome » dans l'enfer du paradis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

docdory docdory 16 mars 2009 14:11

 @ Hans Lefebvre

 

Il y a un conflit entre le droit d’asile , que personne ne conteste , et le principe de réalité .

Sur les 6,7 milliards d’habitants de cette planète , au moins 2 milliards vivent dans des dictatures absolues dans lesquelles n’existent aucun espèce de droit de l’homme , et donc pourraient en théorie demander l’asile politique ( exemples : Iran , Corée du Nord , Arabie Saoudite , Afghanistan ) , et deux milliards vivent dans des pseudo-états de droits ( républiques bananières ou états apparentés ) . 

Si ces deux milliards d’habitants sans droits émigraient en France , celle-ci se retrouverait avec une densité de population ridiculement élevée de 3636 habitants au km2 , s’ils se répartissaient dans l’union européenne , celle-ci se retrouverait avec une densité de population , certes moindre , mais néanmoins invivable de 572 habitants au km2 .

 Il est évident que la générosité et les grands principes sont confrontés à l’impossibilité matérielle de donner le droit d’asile à tout le monde .

 Par ailleurs , je constate que les pays déshérités que vous mentionnez sont soit des dictatures musulmanes ( Afghanistan , Somalie , Palestine, qui est une dictature musulmane dans la bande de Gaza ) soit des pays à moitié musulmans ( Erythrée ) . Plus généralement , les pays musulmans sont à la fois les pays ou la liberté est la plus restreinte , et les pays ou l’économie est dans un état catastrophique ( mis à part quelques monarchies pétrolières ) .

 La plupart des ressortissants de ces états, même s’ils les fuient, n’ont, malheureusement aucune intention , en arrivant en Europe , d’abandonner l’effroyable obscurantisme religieux à l’origine de leur malheur et de leur pauvreté !

Pire , certains d’entre eux entendent imposer leurs dogmes aux européens, soit par les attentats ( Londres , Madrid ) soit par le meurtre ou les menaces de mort ( Théo Van Gogh , Redeker etc ... ) , soit par des procès ou des demandes d’accommodements prétendument raisonnables ( tribunaux de la chariah en Grande Bretagne , agents de police voilées , menus spéciaux dans les cantines etc ... ) .
 Il est de fait que bien peu d’entre eux ont l’intention , en arrivant en Europe , d’abandonner leurs " valeurs" musulmanes , qui sont à l’opposé absolu des valeurs de la République , ou de celles que défend , ou plutôt prétend défendre , l’union européenne ... Il est malheureusement de la responsabilité de tout politicien clairvoyant d’empêcher l’expansion dans l’UE de la religion musulmane, ce qui suppose de restreindre l’immigration en général , car on peut difficilement interdire seulement l’immigration en provenance des pays musulmans en autorisant celle en provenance d’autres pays .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès