• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eloi

sur Pour « un peu moins de CO2 » faut-il être pro nucléaire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eloi Eloi 17 mars 2009 09:23

Quarante % de l’humanité vit sous les cent mètres au dessus de la mer, et quatre vingt dix sept % ignorent ce risque. Ils n’en prendront conscience que quand les infos relateront tous les jours les disparitions d’îles paradisiaques et les catastrophes qu’engendreront le moindre coup de vent sur les tropiques.

C’est loin d’être un argument anti-électronucléaire

EPR comme ITER ( 3OO emplois ouvriers ) sont des dossiers permettant à nos Autorités de détourner des milliards d’Euros. Avec tous ces financements collossaux, il deviendrait possible d’équiper chaque individu d’une partie mportante de sa consommation par production à domicile et par des voies alternatives. L’Etat se refuse à l’admettre car c’est la fin de nombreux abonnements...

Regardez le prix des panneaux solaire individuel, chauffe-eau individuel, éolienne individuelle, retirez les subventions de l’Etat (puisqu’il y en a des tas), multipliez par le nombre d’habitants (60 millions), multipiez par la hausse des prix due à une multiplication de la demande (puisque l’offre ne suivra pas et que les subventions permettront des marges encore plus grandes pour les industriels), ca fait un paquet de centaines de milliards d’€.
Avez-vous déjà fait une étude de prix sur du photovoltaïque sur votre toit ?

A noter l’absence de pro-nucléaire dans ce fil, ce qui déclare une baisse de soutiens aveugles aux lobbys puissants. Le CO2 est encore un argument facile pour fixer de nouvelles taxes dessus...Classique en matière de gouvernance !

Vos insultes sont des arguments faciles... Et d’autant plus ridicules que vous être probablement partisan d’énergies respectueuses...



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès