• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mansan

sur La déflation des prix à la consommation, preuve éclatante de l'échec des politiques monétaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mansan mansan 17 mars 2009 15:46

L’élection d’Obama signifie qu’on tourne le dos à l’ère Bush, aussi bien pour les questions écologiques que géopolitiques, avec une orientation vers davantage de dialogue et de coopération entre tous les pays. Son élection traduit des évolutions majeures également au sein de l’Elite dont une partie a pris conscience que les orientations précédentes n’étaient pas viables à long terme (y compris pour ses propres intérets).

Par ailleurs, la crise financière et économique sonne le glas de l’ultra-libéralisme qui vient de prouver une nouvelle fois son ineptie destructrice. La précédente fois, c’était la crise de 1929, qui était déjà le résultat des politiques "libérales" qui étaient alors appliquées pour la première fois, avant de tomber en disgrâce pour 50 ans).

La crise en cours va peut-être aussi être le catalyseur d’un nouveau 1968 qui achèvera de changer la donne sur le terrain social et sur celui des libertés, avec la fin du "sécuritarisme" et de l’état policier, une majorité préférant à nouveau la liberté à la sécurité.


Les causalités sont donc en train d’évoluer rapidement en faveur de l’option positive !

Et vive le printemps


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès