• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de CAMBRONNE

sur Le retour de la France dans l'OTAN : un cas de haute trahison ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CAMBRONNE CAMBRONNE 18 mars 2009 11:47

Bonjour à l’Auteur

ouf ! Je suis allé jusqu’au bout , mais quel pavé .

Bis repetita placent , mais pas toujours . Pour la nème fois , un opposant au retour (complêt) de la France dans l’OTAN parle de trahison et il brandit la photo du Commandeur : Le grand Charles .

Je dis moi , pour la nème fois que De Gaule quand il a fait son coup a eu bien du pot qu’il n’y ait pas eu de conflit avec l’URSS . Notre armée sur laquelle vous vous penchez avec solicitude aujourd’hui était dans un état de délabrement incroyable dans les années soixante . Hors la force de frappe longtemps embrionnaire l’armée conventionnelle en était à peu près au niveau de la fin de la guerre 39/45. La troupe et le matériel avaient la même allure : navrante ! en dehors de quelques unités dites d’élite .

Nos forces en allemagne en réserve de l’OTAN avaient un matériel incompatible avec celui de nos alliés : Calibres des armes d’infanterie et des canons de chars et d’artillerie par exemple . En deux jlours nous aurions été à court de munitions sans pouvoir compter se réapprovisionner chez nos alliés .
De plus , par jeu politique , nous faisions planer un doute sérieux sur notre décision de participer ou pas à un conflit en europe . Il semblait très plausible selon les déclarations officielles que tant que les soviètiques n’auraient pas franchi le Rhin et attaqué le fameux "sanctuaire" national nous resterions en attente d’une décision .
Cette situation me désespérait ainsi que tous mes camarades .

Oui De Gaulle a fait un pari fou qui a eu l’heur de (re) dorer son blason auprès des français et de quelques pays du tiers monde mais qui a fait rigoler beaucoup de gens ailleurs . La grenouille qui veut se faire ausi grosse que le boeuf, vous connaissez ?

Bref , pour avoir vécu de l’intérieur l’armée française du temps du grand charles je remercie tous les jours le ciel d’avoir bénéficié malgré nous du parapluie américain ;

Maintrenant direz vous c’est autre chose, il n’y a plus de menace ! tiens donc . Si vous voulez vraiment l’indépendance nationale il faut en payer le prix et au moins doubler notre effort financier . Comme il n’est pas question de prendre cette décision et surtout en période de crise il vaut mieux faire partie d’une alliance .
Quand on est allié il faut jouer le jeu et ne pas faire ce que nous avons fait pendant quarante ans , un pied dedans un pied dehors . Je vous le dis comme je l’ai entendu, nous étions considérés comme des alliés peu fiables par nos voisins .

Je suis donc tout à fait favorable au retour complêt de la France dans l’OTAN .

Vive la république quand même .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès