• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Makan

sur Les phantasmes racistes du Pape


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Makan 18 mars 2009 12:57

@L’auteur

"Pour le Pape et ses copains fondamentalistes et négationnistes, l’Occident, c’est foutu. Le matérialisme scientifique, l’individualisme forcené qui y règnent rendent inaudibles ces paroles d’une grande sagesse. Restent l’Afrique, et surtout l’africain. Certes, c’est un sacré fornicateur, un enfant malappris, un naïf béat, un adorateur des arbres et des vents mais justement, il est encore malléable, influençable, simple d’esprit, intimidé par les habits flamboyants et les discours totalitaires."

En tant qu’Africain, vivant en Afrique qui plus est, quand je lis ce genre d’argument, je me dis que le raciste dans cette affaire, c’est vous.

C’est vous qui faites un procès d’intention au pape en étalant au passage ce que vous pensez des Africains, "fornicateurs, malappris, naïfs etc."

Je ne suis pas catholique mais je comprends parfaitement la position du pape. Il n’a pas à entonner les modes décadents d’un occident impie, constitué d’homosexuels, de cupides de pervers et autres gens de mauvaise vie, comme vous, qui voudraient donner des leçons au monde entier.

"Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra t-on ? "

Un dirigeant spirituel doit rester dans son rôle de dirigeant spirituel. Il doit rester une référence dans le monde perverti que des hommes comme vous appelez de tous vos voeux. Si la référence bouge, que restera t-il aux âmes en détresses à part des vos vomissures ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès