• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Les reportages des JT, à quoi servent-ils ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 18 mars 2009 14:27

ah, ah... je ne peux pas m’en empecher...

Vous dites que ce genre de reportage, c’est de l’intox, et qu’en plus cela prépare le terrain et la consience citoyenne... voui, voui, voui... on a déjà donné !

Tiens, un exemple qui va m’attirer plein de moins..
Vous vous souvenez, de ces reportages en début de vacances, dans la queue des péages a Fleury ou bien n’importe où ailleurs en France... La prévention routière qui nous faisait l’article sur la sécurité...
Oui, oui, oui, rappelez vous, l’espèce de micro-trottoir des journalistes...


— - " et vous faites souvent des fautes de conduite..." demandait le journaliste, par la fenètre, au conducteur alors que la maman tentait de contenir les petits derriere...

— - " non, tres peu", répondait le bon conducteur, "... je roule quelquefois trop vite..." rajoutait-il entre deux coups d’oeil sur la voiture de devant, plus soucieux de perdre sa place que de répondre au porteur du micro.

On nous a tant bassiné sur la vitesse, que même aujourd’hui, il y a encore toute une population qui est persuadée que c’est la vitesse qui est le vrai danger de la route. Les feux, les stops, les déboitements intempestifs et l’irresponsabilité associée a un irrespect des autres occupants de la voie publique n’y sont pour rien...

En ce moment, le professionnalisme fout le camp. Il n’y a plus de professionnels nulle part. Ce n’est pas Pujadas qui va relever le niveau, qu’il le veuille ou non, il est incapable de poser une question qui n’apparait pas sur son prompteur. Toute la chaine de l’info est gangrénée... et ce n’est pas qu’a la télé... partout c’est pareil, et c’est pour cela que ce genre de reportage est possible.

J’ajouterai, pour bien enfoncer le clou, que du coté des operateurs téléphonique (par exemple), ce n’est pas leur communication qui va aider, ils sont nuls à chier évidement, comme les presentateurs télé... ou les "banquiers" employés derriere leur guichet.

Allez vous etonner maintenant que tout le monde soit payé au smic... vu le niveau, on comprend bien. La médiocratie... (ça vient de médiocre)... elevée au rang d’objectif final !

Qui va secouer le cocotier ?
Quand la conscience professionnelle va-t-elle revenir ?
Quand est-ce que nous allons nous reveiller de ce mauvais cauchemar ?
et enfin, quand l’être va-t-il reprendre le dessus sur le paraitre (et que le bling bling va être enterré...commentaire complementaire, smiley )


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès