• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Makan

sur Les phantasmes racistes du Pape


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Makan 18 mars 2009 15:49

@l’auteur,

Vous faîtes une fixation sur Mugabe mais le principal opposant à la thèse officielle sur le SIDA, c’est Thabo MBeki, l’ancien président de l’Afrique du Sud.

Je trouve dommage que ses argument n’aient pas été entendus par ses pairs. Parce que s’il y a une chose qui n’est pas claire c’est cette thèse officielle.

Bien sûr que le SIDA est une réalité. J’ai vu des gens en mourrir dans mon entourage. Mais l’Afrique n’est pas le contient ravagé par le SIDA que vos médias mensongers présentent tous les jours aux infos, plus par idéologie raciste que par humanisme. Et ses orignes doivent être élucidées et ses modes de traitement et de prévention revus. C’est parce que toutes ces questions ne sont pas réglées que beaucoup d’Africains (et pas seulement les dirigeants) ne croient pas aux discours des Occidentaux.

Les déclarations du pape n’y changeront rien. Vous n’avez toujours pas appris, vous autres occidentaux, à connaître les Africains : ils sortiront en masse accueillir le pape au son des musiques et avec des pas de danse et ce soir, ils auront déjà oublié ce que ce vieillard blanc et sénile sera venu leur raconter. Et pour la majorité, cela n’aura pas plus d’effet sur leur vie qu’une visite de Michael Jackson ou d’une autre vedette pop.

Comme on dit chez moi, l’étranger a les yeux grand ouverts mais il ne voit rien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès