• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de geko

sur Europe : encore un rendez-vous manqué ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

geko 19 mars 2009 16:12

"Si ce sujet nous paraît pertinent c’est qu’il représente selon nous une tentative délibérée de la part de Wall Street et de la City (Relayés par tout ce que ces deux places comptent de médias et experts financiers, dont la plupart n’avait même pas idée du problème immobilier/financier de certains pays d’Europe de l’Est quand LEAP/E2020 l’analysait en décembre 2007.) de faire croire à une fracture de l’UE et d’instiller l’idée d’un risque « mortel » pesant sur la zone Euro, en relayant sans discontinuer de fausses informations sur le « risque bancaire venu d’Europe de l’Est » et en tentant de stigmatiser une zone Euro « frileuse » face aux mesures « volontaristes » américaines ou britanniques. L’un des objectifs est également de tenter de détourner l’attention internationale de l’aggravation des problèmes financiers à New-York et Londres, tout en affaiblissant la position européenne à la veille du sommet du G20." LEAP2020 GEAB33

L’espagne a construit sa croissance sur le bâtiment à coûts de subprimes, l’anglettre a misé sur les normes américaines de l’économie casino ! Un an de plus et on y avait droit nous aussi grace à notre bon président et ses crédits hypothécaire !

Du reste ces pays ont bien affiché des excédents budgétaires ! Qu’en ont-ils fait pour demander aux autres de mettre la main à la poche pour eux ? Les anglais une fois de plus se comporte comme la "perfide Albion" ! Et du jeu de notre grand allié américain ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès