• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de maharadh

sur Ce cher permis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maharadh maharadh 19 mars 2009 23:58

Les chiffres :
( La source : Observatoire Interministériel de la Sécurité Routière)

En 1999 ----> 8029 tués sur les routes de France.
En 2000 ----> 8170 tués sur les routes de France. + 141
En 2001 ----> 8252 tués sur les routes de France. + 82
En 2002 ----> 7741 tués sur les routes de France. - 511
En 2003 ----> 6126 tués sur les routes de France. - 1615
En 2004 ----> 5593 tués sur les routes de France. - 533
En 2005 ----> 5318 tués sur les routes de France. - 275
En 2006 ----> 4709 tués sur les routes de France. - 609
En 2007 ----> 4620 tués sur les routes de France. - 89
En 2008 ----> 4615 tués sur les routes de France. - 5

Soit -------> 63.173 tués et autant familles détruites en une décennie.

Sans tenir compte de ceux qui sont dans état végétatif à mi-chemin de la mort, hélas les chiffres sont inaccessibles et ceux qui quelque mois après leurs accidents n’ayant pas pu supporter leurs lourds handicaps se suicident !

Les chiffres sont éloquents, la politique du tout répréssif étant la seule chose que comprennent la majorité des usagers de la route dès que l’on touche à leur sacré porte-monnaie !

Grâce à cette répréssion 3637 vies ont été sauvées entre 2002-2008.

Mais que font les magistrats, par définition garant de la sécurité des citoyens avec ses imperfections, ses lacunes, ses défectuosités et ses désintéressements face à ce fléau ? Rien ! Finalement, ce n’est pas leur vie familiale qui est en jeu, mais celles des autres... Ton malheur, ils s’en foutent....Donc le risque et la probabilité qu’ils souffrent de ces pertes humaines sont nulles !

Au fil du temps, une espèce d’impunité s’installe dans notre inconscient collectif et la société accepte sans broncher les manséutudes venant des acteurs judiciaires, des peines à 90% avec sursis des amendes ridicules , la majorité des frais étant pris en charge par les assureurs, les hommicideurs se nourrissent de ces largesses de la justice et un jour vous pourriez être vous ou l’un de vos proches des futures victimes car à qui fera t-on croire que ces permis de tuer sur la route vont dissuader les chauffards potentiels ?
 
On zappe, on tourne la page, c’est déjà oublié !

On préfère parler des radars qui nous flashs parce-que nous ne respectons pas les règles , dans notre société individualiste obnubilée par le temps et le fric que l’on en oublie de vivre , il est beaucoup plus important de pouvoir rouler à la vitesse que l’on désire en "oubiant " de respecter les vies d’autrui !

Est-il concevable que des comportements irresponsables commise par une personne, quelques dépassements des vitesses autorisées, quelques feux rouges grillés, quelques stops oubliés, quelques défaut de maîtrise " pour donner la mort, puisse êtres minimisés par la justice qui ne trouve pas opportun d’engager des poursuites pénales ?

Pour la justice c’est oui, bien sûr, et pour les victimes la réponse se trouve derrière les grilles du cimetière !

@ Jonas ,
les victimes éventuelles des conducteurs sans permis sont couvertes par le fonds de garantie et ces personnes si ils sont sans permis c’est pour la majorité des cas ceux qui ne respectaient pas le code on est d’accord ? c’est qu’ils l’ont bien cherché, j’ai le permis depuis 1965 tout en roulant tous les jours , je fais en moyenne 20.000kms/ans en moyenne donc preque 1 millions de kms , j’ai bien sûr mes 12 points et aucun accident responsable, la chance peut être ,mais sûrement aussi le respect des autres, la route celà se partage c’est une question de mentalité.








Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès