• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de barbiche

sur Le préservatif, un dialogue de sourds


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

barbiche 23 mars 2009 21:24

> il est prouvé que l’usage responsable [du préservatif] sauve.

J’ai dit ça mais il y a quand même des risques d’après http://pagesperso-orange.fr/radix.ecclesiae/inf.bio.preserv.protect.html
Il vaut mieux mettre deux préservatifs, éviter de se souiller avec les sécrétions préliminaires, ..., et ça ne suffit apparemment pas.

Extrait de la conclusion de l’article :
Les études les plus exactes et les plus dignes de confiance montrent que l’index de protection donnée par les préservatifs se situe autours de 5 (c’est-à-dire qu’il y a cinq fois moins de chance d’être infecté par le VIH en utilisant un préservatif lors des rapports sexuels qu’en n’en utilisant pas). Ceci montre que les préservatifs donnent une protection effective contre l’infection à VIH lorsqu’ils sont utilisés par un couple stable, sans partenaires sexuels en dehors du couple, sans infections génitale ni érosion des muqueuses. Par contre, lorsqu’il existe une infection génitale, la protection donnée par le préservatif n’est pas suffisante, particulièrement si le préservatif est le principal (ou l’unique) moyen de prévention de l’infection à VIH. Il résulte des études les plus objectives et les plus sérieuses que la qualité de barrière efficace contre le VIH attribuée au préservatif en latex ne repose pas sur une base scientifique.
(...)
La question du SIDA a été largement récupérée et exploitée par les médias et les associations anti-SIDA, dans les pays développés. Les journalistes, les artistes, les membres des associations anti-SIDA devraient donc être les mieux protégés contre le SIDA, puisqu’ils se disent les mieux informés. La réalité montre juste le contraire. Ce sont ces catégories sociales qui demeurent les plus touchées par l’épidémie du SIDA, comme si la méthode de prévention qu’ils ne cessent de promouvoir les exposait davantage au VIH/SIDA que les autres personnes.
(...)
Le Dr.Donna E.Shalala, le Secrétaire Américain de la Santé et des Service Humaines, parlant de la Conférence, a dit de façon explicite, au micro de CNN International que pour la prévention du SIDA "condoms cannot be used"


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès