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Commentaire de amy.usel

sur SOS internautes : une nouvelle association sur les FAI


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amy.usel (---.---.73.84) 29 octobre 2006 23:53

Bonjour,

Pas eu à me plaindre de mon abonnement free 50H de manière générale jusque là, au contraire je salue la fiabilité du système et stabilité de la connection de manière générale.

Pas eu à me plaindre donc.. sauf, à plusieurs reprises, constaté la suspension de ma connection

1/ avec la barrière quasi insurmontable pour obtenir réponse et réponse satisfaisante. (Chapeau bas en passant aux plus résistants et persévérants de ce parcours du combattant qui obtiennent comme lot de consolation un numéro de connection avec PBQB -plus bas que bas débit- soit 2 octets de débit au lieu des 52 réglementaires).

2/ avec rétablissement de la connection aussi soudain et innatendu qu’elle a disparu au bout d’une dizaine de jours sans plus d’avis ou d’explication. L’effet pervers est que le décompte de la facture atteste bien que des connections ont eu lieu car en effet pas de problème avec la ligne, sauf que les pages de sites ne sont pas accessibles à cause d’un trop faible flu entrant (147 octets).

J’en viens à suspecter free de chercher à décourager ses clients au forfait 50H de passer à l’Adsl et d’utiliser le moyen dont ils disposent dans l’extrême limite de la légalité soit de jouer avec la patience des internautes en les laissant sans connection pendant 10 jours.

ma question est :

Quell recours ?

Je rappelle le parcours du combattant pour trouver un interlocuteur chez free, le dernier en date de la hotline se prénomme « nobody » et renvoit des messages vides en réponse à mes mails. En guise d’avertissement il est spécifié quelque part dans le site que si le message ne cible pas le bon interlocuteur la réponse ne suivra pas ; Ce qui semble couler de source en tout autre lieu prend ici autre connotation plus qu’ironique.

en bref, comment réagir efficacement et prétendre obtenir réparation soit remboursement de partie du forfait non honoré par free ?

Merci à Agoravox de permettre déjà de s’exprimer. C’est un pas vers la citoyenneté engourdi à la sortie d’un long sommeil de Cendrillon quelque peu perturbé ces derniers temps par les FAI et autres prestataires de téléphonie.


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