• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Kalki

sur L' agonie d'un système


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kalki Kalki 26 mars 2009 17:46

Les commentateurs, politiques et journalistes, conformistes et en mal d’imagination, reprochent bêtement à Besancenot et son NPA d’avoir un discours stérile, dans la mesure où ils ne souhaitent pas participer au pouvoir... Or, dans le contexte économique mondial tel qu’il existe aujourd’hui, Besancenot a bien raison de ne pas s’inscrire dans un pouvoir qui ne fait que gérer la crise dans le seul but de maintenir un système condamné à terme.

Est ce la seul intention passé de besancenot pour ne pas etre en politique tout en se présentant comme politique ? pour :

CRITIQUER et rassembler sur la critque ( pas sur la solution que son partie préconise)
Rassembler faussement donc, et sur un malentendu.

Je le dis clairement , en république il y a rien de plus simple, le politique présente ce qu’il est et ce qu’il va faire et on l’élit.

Si besancenot (ou mélanchont) le npa ou le front de gauche décide que si ils sont élue , ils feront :
1 une veritable démocratie direct municipale, et une remise en cause du systeme a plus grand échelle pour ne pas avoir une politique du haut vers le bas. Mais une politique du peuple du citoyen (pas le millitant ou l’idéologue ou l’élite) vers l’ensemble dans une communication horizontal.
2 la révocation de tout élue possible par un seul citoyen preuve a l’appui
3 la critique des médias et des médiateurs journaliste par les citoyens ayant pour concéquence une exaction de ces journalistes
4 Quand il y a des débat, ils doivent être encadrés par une ou des personnes neutre et pourtant pouvant couper le débat, si une personne dans le débat utilise du sophisme des faux argument , ou triche sur la signification de statistique.
5 la on (tous les citoyens , le peuple, les entrepreuneurs) peuvent commencer a parler de politique et d’économie.

Pour l’instant on attend toujours ce genre de position , preuve d’un pas vers la démocratie, et le seul qui nous ferait voter pour eux ( en tout cas pour moi et pour certain).

Comme vous pouvez le voir , il n’y a pas que l’économie qui va mal il y a aussi la politique.

Assez de politique politicienne, nous voulons de la démocratie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès