• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Serge

sur Rémunération des dirigeants : Le bal des faux culs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Serge Serge 27 mars 2009 13:29

Sarkozy et consorts ne sont pas déconnectés des réalités...ils assument à la perfection leur rôle pour "sauver le capitalisme" dont ils sont les mandataires à la tête de l’Etat...car l’Etat n’est pas une structure neutre...il est au service de la classe dominante !
Mais la tactique jusque là bien huilée vole en éclat chaque jour à l’annonce des multiples scandales.Un sondage ( que les médias aux ordres se sont bien gardés de populariser ! ) de l’institut Viavoice ( voir " Les Echos " ) pour les chambres de commerce et d’industrie ( révélateur de leurs inquiètudes ! )indique que 80% des Français ont une mauvaise opinion de la Bourse,69% DU CAPITALISME,et 61% des grandes entreprises.Et la surprise vient des chefs d’entreprises eux-mêmes ( toutes catégories ) qui ont une opinion NEGATIVE à 85% de la Bourse,71% des Banques,et même à 57% de L’ECONOMIE DE MARCHE !!!
On comprend mieux la précipitation du tandem Sarkozy-Parisot à faire du vent sur la rémunération des grands patrons.Il faut éteindre l’incendie qui couve !!!

Mais qui peut croire à leur sincérité ?Sarkozy,si prompt à légiférer sur tout et n’importe quoi à chaque fait divers,malgré ses promesses répétées X fois depuis 2007,accouche,aux dernières nouvelles...d’un décret !!!
Parisot nous ressort la fable de "l’autorégulation" et P.Marini,sénateur UMP,met les points sur les "i".Que les naïfs comprennent bien le sens fondamental de sa déclaration :
" La moralisation ( sic !!! ) des pratiques de rémunération des dirigeants et mandataires sociaux ( re-sic !!! ) doit relever avant tout de la responsabilisation et de L’ AUTODISCIPLINE."
Lois de plus en plus répressives pour la France "d’en-bas" et "autodiscpline" pour "les patrons voyous !"Il est vrai qu’entre "gens du monde" on s’arrange !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès