• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de anny paule

sur Étude du grec et du latin, délire gouvernemental


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

anny paule 27 mars 2009 16:54

Le problème de l’enseignement public, versus Darcos & co., c’est qu’il faut le faire disparaître ! ou le réserver à "ceux dont on sait qu’il ne seront jamais compétitifs sur le marché de l’emploi". (Le privé fera une "progression à deux chiffres"... sur le dos du public !)
La tactique est de faire en sorte que des postes et des disciplines disparaissent petit à petit pour ne pas choquer l’opinion publique, ne pas se mettre à dos violemment les corps enseignants et les parents d’élèves.
Dans une telle perpective, l’étude des langues mortes, peut passer à la trappe !!! Ce n’est pas du rentable !!! ça ne sert à rien pour l’employabilité !!! Pour le "bas peuple", c’est une indigne distinction !!! C’est donner de la confiture à des cochons !!! ("à des braillards qu’on gave", Darcos dans le texte, en visite à la fac de Bordeaux).
C’est extrêmement grave ! Pour en arriver à leurs fins, ils vont jusqu’à trafiquer les chiffres ! Avec Darcos, on n’en est pas à un mensonge près !!!
Voilà déjà plus de trois ans que cette question des langues anciennes est sur le tapis : une délégation de professeurs de lettres classiques, reçue, à sa demande, par le recteur d’Académie de Bordeaux, s’est vue donner la réponse suivante : "Nous sommes au même niveau économique que l’Argentine ! Alors, voulez-vous que nous descendions encore plus bas ? Nous ne pourrons rien faire pour sauver ces disciplines !"
Il est clair que si l’on avait insisté pour obtenir quelques subsides pour les mathématiques ou les sciences physiques, la réponse eût été tout autre ! Ce pouvait être du "rentable" !!!
Le jour où les Français vont comprendre le décalage entre les discours et ce qui les fonde, ils tomberont de haut ! Mais il sera bien tard !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès