• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gazi BORAT

sur Le calvaire des noirs d'Inde : lynchés, violés, déshumanisés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gazi BORAT 27 mars 2009 18:42

@ armand

C’est une hypothèses intéressante... mais il faudrait pouvoir la confronter à des données tirées de l’observation de sociétés pratiquant la matrilinéarité.

La frustration sexuelle peut être provoquée à la fois par la culture (les sociétés pratiquant la ségrégation des sexes) et aussi par les inégalités sociales (les pauvres trouvent difficilement une épouse)... et elle se déchaine sauvagement lorsque se présente un bouc émissaire..

L’Autre (le bouc émissaire), dans toutes les situations où s’épanouit le racisme, est celui à qui l’on prête une vigueur sexuelle fantasmatique et des appétits supposés qui permettent de mieux l’animaliser..

M’a tojours intrigué le cas de cette catégorie d’Afro Américains qu’on appelait autrefois "Bourbon" et qui étaient les métis de la Louisiane française intégré dans la société "étas-unienne" suite au rattachement.

Ni Noir, ni Blanc, ils avaient accès traditionnellement à certains "professions", souvent dans le monde du divertissement. Ils pouvaient être barmen, joueur dans les saloons, etc.. mais étaient toujours sur la corde raide.

Certains avaient ainsi développés des manières efféminées, de manière à les mettre à l’abri des accusations de tentatives de viol, grande crainte longtemps des Noirs du Sud amenés à cotoyer les Blancs dans leur vie quotidienne.

Un simple soupçon, un cri lancé par une femme blanche.. et c’était le lynchage quasi immédiat.

Des artistes, plus tard, prirent comme image pour la scène ce modèle du "Bourbon" : Chevelure lisse et crêpée, petite moustache fine, vêtements flamboyants.

Quelques exemples :

Little Richard :


Esquerita :

Prince :
gAZi bORAt

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès