• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Makan

sur Le calvaire des noirs d'Inde : lynchés, violés, déshumanisés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Makan 28 mars 2009 10:50

@L’auteur

"Je ne sais pas si vous êtes africain. J’ai plutôt l’impression que vous ne sonnaissez pas l’Afrique. Ceux qui sont au pouvoir "agissent comme les blancs", ils sont ainsi vus et considérés comme tel, d’où mon propos. Ces dirigeants sont pour la plupart des hommes-liges des puissances occidentales et par conséquent, les nègres, c’est ce peuple d’Afrique qui n’a rien. J’espre que cette fois-ci vous percevez ce que j’ai voulu dire. "

Moi, je suis Africain et de plus, je vis en Afrique. Ce que vous dites est erroné.

Certes, l’Occident manipule nos dictateurs et pille l’Afrique mais on ne peut pas dire qu’aujourd’hui, l’Africain est relégué au second plan en Afrique.

Installer des hommes liges dans des contrées qu’on veut contrôler a toujours été le comportement des puissances conquérantes depuis la nuit des temps. Les Américains agissent ainsi dans le monde arabe, et même en Europe, ce n’est pas pour cela que l’Arabe ou l’Européen sont relégués au second plan chez eux. On leur vole leurs richesses, c’est tout. Et tout cela, comme tout le reste (colonisation, esclavage, apartheid) n’a aucun caractère éternel et prendra fin tôt ou tard.

Les racistes justifient toujours leur racisme en disant : "regardez ce que les autres sont capables de faire. Et moi qui ne fais même pas pareil, on m’accuse de racisme." Là aussi, j’espère que vous comprenez pourquoi je pense que vous voulez justifier votre aversion des Noirs avec des affirmations excessives comme "Dans tous Les pays de la planète, semble-t-il, le noir est toujours relégué au second plan. Même dans ceux supposés être leur patrie, notamment en Afrique."


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès