• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de andré

sur Immigrants Français au Québec : L'Arnaque


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

andré 1er avril 2009 04:04

Bonjour Jojolapin,

Ce que tu écis à un peu de bon sens. Il y a peut-être un mythe du cousin super-sympa ? Le québécois n’est pas un français qui vit en Amérique, dis-tu. Tu as parfaitement raison. Par contre quand tu prétends que le québécois est un américain qui parle français, tu risque fort de créer un autre mythe.

Un samedi de février 2002, lors des grandes manifestations contre le déclenchement de la guerre en Irak, il y avait dans les rues de Montréal plus de 250,000 manifestants.Il faisait moins 32 degrés Celsius à Montréal. À Vancouver, il y avait 4 000 manifestants. À Vancouver, il faisait moins 5 degrés Celcius. Les québécois, des américains qui parlent français ????

Souvenez-vous du dicours de Dominique de Villepin à l’ONU. Les québécois ont applaudi ce discours à 90%. Les québécois étaient-ils français pour autant ? Non. Les québécois, mon ami Jojolapin, ne sont ni des français vivant en Amérique, ni des américains qui parlent français. Les québécois sont des québécois, des québécois qui souhaitent avoir les rapports les plus harmonieux possibles avec leurs cousins français de la Bretagne, de l’Auvergne, du Pérgord, de Paris et même avec les cousins qui vivent en Australie. Bon soleil, cousin Jojolapin.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès