• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de fergus

sur Michel Barnier n'est plus le Robin des bois de tous les agriculteurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus fergus 3 avril 2009 16:08

Bonjour Elisabeth.

En fait, Sarkozy n’a pas grand chose à craindre de la Confédération paysanne dont la plupart des membres votent à gauche. Un paradoxe en l’occurrence dans la mesure où la plupart des petits agriculteurs et des petits éleveurs (mon milieu d’origine) votent à... droite de manière atavique liée à une très vieille et pourtant illusoire menace sur la propriété foncière qui reste solidement ancrée dans nos terroirs. 

Les céréaliers constituent en revanche un véritable et puissant lobby, encore plus droitier, mais infiniment plus puissant en matière de poids financier, industriel et médiatique. Et capable de chantage. D’où la nécessité de les bichonner pour Sarkozy car les plus puissants de ceux-là, tous encartés à la FNSEA, ont leurs entrées un peu partout dans les sphères d’influence.

Et puis les plus riches d’entre eux (ceux qui habitent les quartiers chics de Paris et dont les terres sont gérées par un intendant) vont dans les mêmes restaurants et les mêmes pince-fesses que les ministres et les caciques de l’Ump…


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès