• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Henri François

sur Les eaux troubles de la mer méditerranée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Henri François 6 avril 2009 17:23

à l’auteur,
Malheureux que vous êtes, ce sujet de l’UPM n’interesse pas grande monde, ici, sur ce site, comme ailleurs et pourtant cet ensemble une fois constitué - le sera-t-il seulement un jour ? - serait appelé à jouer un rôle prépondérant pour la paix et le développement, non seulement dans la région concernée, mais bien au-delà. 
Cette UPM qui ne s’appelait alors que processus de Barcelone, avait eu bien du mal à sortir de ses langes mais, comme toujours, notre cher Président, voulant s’approprier tous les mérites a voulu s’en mêler avec une telle ignorance diplomatique, qu’il a fini par détruire ce qui n’était déjà plus un château de cartes.
Dites-vous bien que bon nombre des participants à cette UPM, ainsi récolté par NS n’ont aucun intérêt à ce que cette entité soit viable et efficace. Aux tous premiers rangs de celles-ci figurent certainement bon nombre de pays du Nord de l’Union Européenne, Angleterre et Allemagne comprises, mais aussi Israêl, trublion placé dans cette zone pour favoriser la chasse gardée venue d’outre-atlantique qui n’a aucun intérêt à ce que cette entreprise plante dans la région une ensemble qui échapperait à son contrôle.
Alors, vous savez, eaux usées ou pas, route maritime sursaturée, dessalement des eaux, énergie marée-motrice, entente entre les peuples riverains, etc...etc... foutises pour ces gens là !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès