• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Vers un Capitalisme moral ? une démocratie irréprochable ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 7 avril 2009 13:14

bonjour l’auteur,

votre article "moraliser le capitalisme" - ou faire aimer le poireau vinaigrette à un congrès de fauves, est parfaitement raccord avec l’actualité du jour.

Car oui, encore une fois de plus nous venons d’assister à un vrai miracle !

En effet, comme tout le monde le sait depuis le G20, toute la crise mondiale est dû à "l’axe du mal" financier, à savoir les 4 "rogue states" (états voyous) qui sont sur la liste noire de l’OCDE (uruguay, costa rica, philippines et malaisie). 
Enfin, qui y étaient, car depuis aujourd’hui, ces égarés sont rentrés dans le rang : ils ont tous promis d’appliquer la norme OCDE qui leur permet de sortir de la liste noire, ce qui fait que ayé, a pus paradis fiscaux grâce au G20 et à ses petits bras musclés ! Au passage, quelle est la norme d’échange fiscal de l’OCDE ? mystère !

donc c’est bon, allumez les pétards et sortez les cotillons, les paradis fiscaux c’est fini, en 48h, la liste noire est vide et tous ceux qui sont sur la liste grise vont bien entendu en sortir tout aussi vite - et à par ça ils ne nous prennent pas pour des buses !

Si on avait besoin de se convaincre que ce G20 était une complète mascarade, en voici donc l’éclatante démonstration : Rien n’a été fait contre ce qui est au coeur de la crise actuelle, à savoir les VRAIS paradis fiscaux, qui sont bien au chaud sous législation américaine, chinoise, anglaise, européenne, et les structures qui s’en servent, à savoir les hedge funds de toute nationalité !



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès