• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wrisya

sur Il y a un an, l'émeute


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wrisya 31 octobre 2006 17:37

Marsupilami,

Je ne viens de m’aperçevoir que maintenant de ton post, j’avais pas trop de temps hier.

Tu dis :

« Mineurs, pas mineurs, on s’en fout. Ce sont des assassins sans aucune excuse. Des saloperies d’encapuchonnés élévés par des parents musulmans démissoinnaires. Certes, la plupart des parents sont démissionnaires dans les sociétés de consumation débiles hyper-tolérantes, poil à la rente. Mais les pires sont les musulmans d’Europe. Pourquoi ? »

Je comprends pas auquel de mes posts tu fais référence, stp car j’ai l’impression que tu me réponds à qq chose ? Ensuite, c’est déplacé le fait que tu places « parents musulmans » comme si l’obédience religieuse déterminait le comportement violent de leurs enfants ; C’est un peu comme si moi, en parlant des pédophiles, je disais qu’ils sont comme ça à cause de parents « chrétiens » ou de tradition chrétienne ou de culture chrétienne : ça ne mène nul part.

Tu dis que les pires parents sont les musulmans d’Europe, et là désolée mais c’est vraiment n’importe quoi : c’est quoi tes chiffres ???!! Et puis l’islam n’a rien à voir avec ce qu’il se passe en banlieue : les jeunes qui caillassent n’ont souvent plus aucun respect pour leurs parents et encore moins pour l’islam.

Ils te sortent des mots en arabe des « Allah Akbar » ou je ne sais quoi juste parce que dans leur vision de tebê ça participe de la panoplie du dur, du caïd, de l’homme tu vois du vrai : Adb Al Malik le dit très bien dans un de ses slams : « Moi qu’allais en soirée je disais à ma soeur : Rentre à la baraque, va faire à bouffer » et là, crois moi ce n’est pas d’islam dont il s’agit (il n’était pas muslim) mais plutôt de l’éducation des parents qui préviligie ou dédouanne le mec par rapport à la nana, d’une société consumériste où la femme est vendue à poil pour une marque de dentifrice et là je crois que bcp de mec en costard trois pièces n’a pas plus de respect pour la femme que ces jeunes là de banlieue : que dire des viols dans nos sociétés, des harcèlements sexuels commis par des gars qui sont de culture occidentale pure ??? Tu vois comme ton affirmtion ne tient pas car c’est trop caricatural et réducteur.

Concernant ces jeunes qui ont attaqué le bus et leurs similaires, il est évident qu’il faut être sans équivoque avec eux : ils n’ont plus aucun rapport à l’autorité et ne doivent même plus craindre la prison.

Les jeunes qui caillassent tout ont une image déplorable de l’autorité, de la société, de la femme, et même d’eux même c’est pour cela qu’ils veulent sans doute donner une image de « grand », de dur, de caïd même pas peur de personne : ils se croient au Far west...

Perso, je n’ai aucune complaisance envers ces idiots qui commettent ces actes : la jeune femme qui a brûlé aurait pu être leur mère ou leur soeur et c’est cela qui est dramatique, ils ne se rendent même pas compte de la gravité de leurs actes... Je crois qu’il faut plus de sévérité envers les jeunes : tout le monde hurle quant à l’éducation militaire des jeunes, perso ça ne me choque pas : au moins, l’armée leur permettra de savourer ce qu’est réellement l’autorité, la dureté de la vie et je crois qu’un traitement dur avec des structures comme l’armée et des éducateurs pourra les remettre sur les rails... Il arrive un moment où ils n’écoutent plus et dans ce cas, c’est qu’il faut les rééduquer comme au début de leur vie : leur réapprendre les règles de savoir vivre, leur réapprendre la morale parce que ça compte beaucoup contrairement à ce qu’on peut penser... Enfin bref, la bonne baffe qui remet sur le droit chemin de temps en temps : je crois qu’il faut avoir le courage de la donner dans ces cas là car autrement on se retrouve avec des drames comme c’est le cas avec cette femme, Mama Galledou.

Tchuss !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès