• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de plancherDesVaches

sur un « Tchernobyl » est-il possible en France ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

plancherDesVaches 9 avril 2009 15:07

Taupe13.
Nous ne devons pas avoir les mêmes sources d’informations.
Nous calculions l’épaisseur du béton ainsi que sa résilience pour teni à l’impact d’un avion de chasse à pleine vitesse ou un avion de ligne à sa vitesse de croisière.
L’avion de chasse étant plus dangeureux par une zone d’impact pour réduite.
Les calculs de béton ont d’ailleurs rendus fous les sous-traitants de BTP obligés de garantir une uniformité de résistance qu’il est difficile de certifier.
Mais j’ai quitté l’industrie nucléaire en 94. Et mes anciens collègues savent que je ne vais pas essayer de les espionner.

Pour les risques de séismes, il serait tout simple de donner le nombre de centrales qui, par manque de TOUTE alimentation électrique et donc, de contrôle, possède des barres de graphite qui tombe par gravité naturelle.
En principe, même lors d’un séisme, la gravité existe encore. Sinon, les immeubles ne se casseraient pas la figure.

Pour tchernodébile, cher auteur, vous êtes COMPLETEMENT en dehors de la plaque.
En effet, un HUMAIN a crû en une indication fausse. Soit une panne d’instrument qui est impossible en France.
Si cette erreur monumentale de communication qui s’appelle EDF vous permettait de visiter REELLEMENT une centrale, vous pourriez en mesurer VRAIMENT la sécurité.
Ainsi : chaque capteur, circuit électronique et indicateur est au minimum DOUBLE. Chacun est TESTE régulièrement par des CIRCUITS qui EUX-MEMES sont TESTES par une supervision générale qui, en cas de défaillance de TROP d’éléments, ou d’une part des circuits de surveillance, ou de SA PROPRE défaillance, entraine AUTOMATIQUEMENT la chute des barres de graphite qui bloquent toute activité du coeur.
Et encore.. si je vous racontais toutes les contraintes que j’ai vaincu lors des constructions, vous me qualifieriez de fou d’être resté là-dedans.

Et, Albanel....
J’en ai marre que vous vous focalisiez sur l’EXPLOITATION alors que VOUS savez comme moi que ce sont les periphériques qui sont dangeureux car non contrôlés par un organisme INDEPENDANT.
Ce que veulent faire sauter les financiers, me direz-vous....

PLUS le stockage des déchets et le démantellement. Sur lesquels il FAUT se concentrer pour éviter de laisser un héritage HORRIBLE à nos enfants.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès