• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jojo

sur Une leçon de communication en compagnie des Témoins de Jéhovah


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jojo 14 avril 2009 12:34

Travail remarquable merci, même si vos méthodes n’étaient pas très loyales.  

De plus, je ne connaissais pas très bien, alors comme votre article a réussi à m’y intéresser, j’ai suivi avec application l’excellent lien Wiki que vous donnez et je ne le regrette pas. Non seulement c’est bien une religion chrétienne  et pas du tout une secte au sens pompe à argent, pratiques douteuses et maintien sous emprise (au contraire, grande moralité et ils sont tellement stricts qu’ils ont plutôt tendance à excommunier et donc à exclure au moindre écart).

Je dis donc qu’ils ne sont pas une secte, même si ne vous en déplaise et sans qu’il y ait malveillance ou machiavélisme, les croyants ne sont pas forcément stupides et qu’ils peuvent maîtriser à la perfection les techniques de communication et aussi pour dire les choses simplement, l’art de vendre.

En revanche et sur le danger d’interdire les transfusions sanguines comme extension de l’interdiction normale de consommer du sang, je vous accorde volontiers une dérive sérieuse pouvant mettre la vie des leurs en danger. D’autant plus paradoxal, qu’ils protègent à outrance cette vie allant jusqu’à interdire le tabagisme.

 

En fait, si je suis aussi impressionné, c’est que par bien des aspects et non des moindres, ils soient beaucoup plus proches des musulmans que des catholiques, c’est très personnel mais je n’en reviens pas.

D’ailleurs dans le lien Wiki, la carte montre qu’officiellement les seuls pays (hors Chine), dans lesquels ils n’effectuent pas de prédication, sont justement ceux du monde arabo- musulman. Inutile de vous dire que je refuse désormais d’y voir une simple coïncidence. Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès