• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de San Kukai

sur Elle est trop sensible — les ondes ont bon dos


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

San Kukai San Kukai 17 avril 2009 02:16

@ Odal GOLD


Vous semblez être d’accord avec le commentateur précédent pour dire que mon article est tout à la gloire des industriels. Pourriez-vous donner un seul exemple de cette affirmation ?

Quant à mes liens avec ce milieu, il est bien entendu que je suis le fils de Monsieur Essefaire et de Madame Orange et que j’ai épousé une des filles Bouygues. Nos enfants s’appellent Antena et Mobilo et notre chien, Lobe frontal.

Dites donc, les extralucides à deux balles, entre le blanc et le noir, il y a toute la palette chromatique. On peut être politiquement contre les industriels de la téléphonie — leurs ententes illicites, leurs tarifs excessifs, leur candeur virginale et leur mémoire sélective dès qu’on leur parle de la nuisance supposée des ondes — et on peut en même temps réagir quand les opposants des industriels tentent de faire passer un point de vue militant pour de la science. Quand mes copains disent des conneries, je leur donne mon avis.

Ici, d’un point de vue humain, je suis du côté de ceux qui souffrent. Et je pense que le buzz fabriqué par ceux qui disent vouloir les défendre n’est pas étranger à cette souffrance. Et je vois que ceux qui prétendent présenter une vue complète et objective de la recherche scientifique n’en montrent qu’une sélection arbitraire. Et je déplore que des magouilleurs du dimanche montent des business autour de la peur.

Ma conviction est que la connaissance et le développement de l’esprit critique permettent à l’homme de se libérer de ses peurs et de ses dépendances. Et par expérience, que ce que l’on apprend par la télévision est la moins bonne des façons pour s’instruire et se forger une opinion raisonnable. Regardez moins de films apocalyptiques, Odal, ouvrez des bouquins en commençant par Condorcet, puis parcourez Jacquard, Hugo, Kant, Descartes, etc. Gageons que la fin du monde s’éloignera au fur et à mesure de vos lectures.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès