• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de San Kukai

sur Elle est trop sensible — les ondes ont bon dos


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

San Kukai San Kukai 17 avril 2009 12:41

Bonjour Michel et merci beaucoup pour ce commentaire.


La réaction de cet interlocuteur ne me chiffonne pas plus que cela. J’ai juste fait une réponse aïkido : si tu affirmes un truc, je demande ta source et on en discute une fois que tu l’as produite. Sans éléments que l’on peut étudier ensemble, il n’y a pas de discussion possible. À partir de là, ça ne me dérange pas plus que ça de discuter avec des scientifiques, des gourous et des sorciers, voire avec des représentants des opérateurs ou des militants de Robin des Toits. Bien au contraire, c’est de la discussion que jaillit la lumière, tant que l’échange reste civilisé et argumenté de façon factuelle.

J’ai eu droit à quelques réactions semblables à celle de gommette dans les commentaires de cet article, où l’un ou l’autre a susurré que je pouvais éventuellement avoir des intérêts secrets chez les opérateurs. Là encore, j’ai demandé ce qui dans l’article leur permettait de parvenir à de telles conclusions. Pour l’heure, je n’ai reçu aucune réponse.

Je connais l’AFIS et j’avais lu attentivement la présentation de ton association et fait des recherches sur ses membres, leurs travaux, etc. Lecteur de longue date de Courrier international et par conséquent Mosanto-sensible (position avant tout politique), j’avais été assez circonspect sur votre position lors des débats sur les OGM. Pas tant s’agissant de votre approche scientifique et des débats que vous aviez mis en ligne et qui avaient particulièrement éclairé ma lanterne, que de la façon dont le départ de Marcel-Francis Kahn avait fini en jus de boudin, ce que je regrette beaucoup. C’est mon seul scrupule (petit caillou dans la galligae) s’agissant de l’AFIS, parce que je porte aux nues les positions de Kahn s’agissant de l’homéopathie comme patamédecine.

Pour revenir à nos moutons, il y a un lien dans l’article qui dirige le lecteur vers Sciences et pseudo-sciences et le numéro en vente actuellement est mentionné, en particulier l’article de Krivine sur BioInitiative. J’avais prévu de l’acheter cet après-midi.

En tant que pastafarien, je ne peux malheureusement pas adhérer au mouvement des brights (au sujet desquels tu pourrais pondre un article sur AV), mais je prie tous les jours pour que votre mouvement lumineux connaissent un succès au moins comparable à notre religion parfaite.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès