• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bulgroz

sur Florence cassée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bulgroz 17 avril 2009 17:36

Le fait de dire : « Extradez-la. Elle n’a rien fait. » a tout pour ulcérer les Mexicains et n’est pas fait pour aider Florence Cassez.

Florence Cassez a été condamnée souverainement par la justice Mexicaine. Aussi souverainement que la Justice Française pourrait le faire, pas plus, pas moins.

Florence Cassez n’a pas fait appel de cette décision (Juicio de Amparo), a donc admis sa culpabilité et a demandé son transfèrement en France. Dans ce cadre là, elle est coupable tant du point de vue Mexicain que Français. Il n’y a aucune ambiguïté la dessus.

Maintenant, il semble qu’au sein de la commission mixte devant décider du transfèrement, la partie mexicaine hésite.

Sans doute, parce que les Mexicains craignent qu’une fois en France, l’opinion publique, les media et peut être même la justice mettront en doute sa culpabilité et manifesteront leur mépris de la justice Mexicaine.

Le cas d’Hélène Castel est à ce titre édifiant et pourrait expliquer donner raison aux mexicains.

Les autorités policières Françaises ont mis 10 ans pour retrouver au Mexique cette criminelle condamnée à perpétuité et ont demandé et obtenu son extradition.

De retour en France, Hélène Castel a fait 11 mois de préventive avant son nouveau procès où elle a été condamnée à 4 ans de prison dont 2 mois ferme (elle avait été condamnée 26 ans plus tôt à la perpétuité). Le jour du verdict, Hélène Castel est donc ressortie libre.

3 ans plus tard, Hélène Castel paradait à Canal Plus en clair pour faire la promotion de son livre.

Une militante d’action directe est condamnée à perpétuité par contumace, s’enfuie au Mexique, puis une fois extradée fait 11 mois de prison de préventive pour ensuite être libérée pour parader à Canal Plus !!!

Alors, je comprends la méfiance des mexicains.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès