• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mifi

sur L'horreur démocratique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mifi 22 avril 2009 09:33

« A vaincre sans péril on triomphe sans gloire » disait Corneille dans le Cid. Et que dire de la situation politique française. La presse est à la botte, la seule opposition officielle est celle du NPA de Besancenot, le PS n’étant plus que l’ombre de lui-même où les fantômes de la démocratie agitent leurs chaînes. Quand à François BAYROU et son Modem, Sarko l’a fustigé. Il est pourtant le seul qui propose une voix nouvelle, celle de l’humanisme. Je crois en sa sincérité.
Je n’en vois pas d’autres à part STRAUSS KAHN, susceptible de prendre la place de « l’autre fièvreux » avec un gouvernement de composition PS/MODEM où BAYROU aura sa place.
Si nous ne sauvons pas le peu de démocratie qu’il reste, quel barbu va prendre le pouvoir. Rappelons nous comment Mussolini a pris le pouvoir en Italie, et ensuite sur le même modèle Hitler ?
 Qui va le faire dans cette Europe mal menée par les pseudo démocrates actuels (des riches entre nous).
Je pense très fortement que le vrai pouvoir est aux mains du peuple, puisque la résistance s’organise toujours. Je crois aux réseaux, je crois que les gens s’organisent entre eux en réseaux d’échanges et de savoirs. Grâce à l’internet, les démocraties explosent, les réseaux s’organisent, et c’est tant mieux. Tout reste à construire, reste à mener des entretiens d’embauche avec ceux qui se présentent au poste de dirigeants.
Organisons des comités de salut public ! Aux armes citoyens ! Le pire est peut-être devant nous !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès