• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pallas

sur Big Brother est dans la foule


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pallas 23 avril 2009 16:48

Tu te trompe Neozenith sur un seul point, le reste est totalement.

Tu te trompe sur le conditionnement de l’individu. Depuis que la civilisation existe et sa remonte tout de meme a plus de 3000 ans, l’individu est conditionné par le groupe qu’il represente. Mais sa peut aller plus loin, l’individu se conditionne de lui meme pour faire parti du groupe, les regles de vivre en societe est un conditionnement de l’individu.
Nous sommes des etres a la base Sociaux et non individuels, seul, nous n’avons aucuns pouvoir, parcontre, l’individualisme a ete vendu comme arme contre le Nationnalisme.

La base de la creation de l’individualisme etait de contré toute forme de nationalisme pouvant entrainé un fascisme, c’est en quelque sorte la peur de nos dirigeants passé qui ont poussé a crée cela. Le capitalisme est fondée sur l’individualisme, le communisme ou le socialisme a la base avait pour but de recrée le lien social mais il a ete vite pervertie par l’envie et tout ce qui en resultait.

Crée un monde a la « 1984 » ou « le meilleur des mondes » a l’epoque de la seconde guerre mondial ou a l’epoque romaine aurait ete tout a fait imaginable car il y avait une forte idéeologie identitaire, aujourd’hui, il n’y a plus d’idéeodoligies, a part celle du Mercantilisme qui a vu l’emergence de la creation de l’industrie du divertissement et des ravages que cela provoque comme effet secondaire.

Il ne faut pas oublier que nous sommes dans un monde qui se desagrege, du aux crises economiques, ecologiques, sociaux, qui detruisent nos societe, nous rendant de plus en plus agressifs les uns envers les autres et reclu chacun dans sa forme primaire de communauté artificiel.

Je pense que le gouvernement, ainsi que les autres gouvernements occidentaux agissent de cette maniere pour essayer de controler la mise en marche des guerres civils, car notre societe plonge rapidement dans la violence, je vois aussi ce coté de la du probleme.

Je ne dit pas qu’ils font sa pour notre bien, je pense qu’ils font sa, car ils ne voient pas d’autre choix pour conserver leurs pouvoirs, et pour pouvoir le conserver il ne faut pas que la societe tombe dans une guerre civil.

La classe moyenne se meurt rapidement, c’est elle qui fait que la nation est ce qu’elle est, si la classe moyenne disparait la nation mourra, il n’y aura plus de consommateurs, il n’y aura plus de devellopement technologique, n’y d’evolution.

La politique de ces 40 dernieres années dans tout le monde occidental a ete une mise en avant du Mercantilisme qui a crée le syndrome Nolife, Geek, Fan de football, Exclusion social pour les plus pauvres, Desagragation du tissu familiale, descrimination des individues uniquement sur le physique et la je ne parle pas que de la couleur peau, mais du critere de beauté. Un etre dans notre societe est Jugé sur sa beauté et non sur sa capacité, le Mercantilisme a poussé a ces extremes.

Je ne pense pas en toute honneté que dans les 10 ou 20 années a venir que la situation s’ameliora, je pense et j’en suis de plus en plus convaincu qu’ont approche a des guerres civils multiple dans tous les pays occidentaux, ainsi qu’a des guerres regionaux entre nations pour acquerir les dernieres ressources energetiques et donc a un renforcement des lois et des mesures repressives qui vont tendent a une forme de dictature pour essayer de juguler tout sa a tres tous les pays du globe d’une maniere ou d’une autre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès