• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de fergus

sur Magistrats votre indépendance est morte !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus fergus 27 avril 2009 13:16




Bonjour Archibald.

Le juge Burgaud a commis des fautes impardonnables dont les conséquences ont été gravissimes. Mais le plus choquant serait qu’il soit le seul à payer alors que de nombreux autres magistrats portent une responsabilité écrasante dans ce fiasco. A commencer par par le procureur Lesigne et la chambre de l’instruction qui, tous, ont validé le dossier.

Ce constat fait, Artemis pose un vrai problème sur le profil des magistrats. L’école de Bordeaux en fait des techniciens experts mais ne s’assure à aucun moment qu’ils ont les capacités d’écoute suffisantes et le recul psychologique permettant d’échapper à la manipulation dans laquelle certains justiciables sont experts ou au charme (physique ou intellectuel déployé par d’autres.

Le problème s’est précisément situé sur ce plan : en cédant à la petite musique de Myriam Badaoui qui, instinctivement, a trouvé, en la personne du juge, un auditoire disponible et subjugué par ses prétendues « révélations ». Burgaud n’a commis aucune erreur de procédure, mais il s’est gravement fourvoyé dans son « écoute » des uns et des autres, au point de se forger beaucoup trop vite une conviction qu’il a par la suite tout fait pour étayer, au point d’en être devenu autiste lors de nombreuses auditions.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès