• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Le matou

sur Néolibéralisme : la parabole du code de la route


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le matou 29 avril 2009 00:16

 Ok Le péripate, ma formulation était un peu rapide, mais c’est vous qui me faites rire, à faire semblant de ne pas comprendre. Vous êtes un néolibéral des moins complexés et maintenant vous n’assumez même plus vos propres idées. Les néolibéraux sont parmi les adversaires les plus acharnés de la Sécurité Sociale, tout comme du système de retraite par répartition. Ce sont de fervents admirateurs du modèle américain où la couverture maladie n’est pas obligatoire et est assurée par le privé. Résultat : = de 40 millions d’américains (avant la crise) ne disposaient d’aucune couverture santé. Et les américains qui en ont une le paient au prix fort. Les dépenses de santé sont près de 50 % plus élevées aux Etats-Unis qu’en France, pour un résultat parmi les plus médiocre des pays riches.
On pourrait aussi parler du système de retraites par capitalisation, qui aujourd’hui provoque la misère de millions de retraités nord-américains.
Bref, si les néolibéraux avaient été au pouvoir au sortir de la guerre, justement, la protection sociale dont tout le monde bénéficie en France n’aurait pas fait long feu, et vous le savez très bien, alors vos leçons, vous pouvez vous les garder en effet.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès