• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de joletaxi

sur Commission européenne : mabouls ou sournois ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joletaxi 1er mai 2009 11:05

Cet article stigmatise une décision prise dans l’opacité la plus totale par une commission complètement déconnectée de la réalité,une parmi d’innombrables autres mesures qui passent plus ou moins inaperçues et qui ,à un moment ou à un autre,viendront ruiner votre entreprise,vos projets.

Nous avons échappé de justesse à une constitution qui allait « réguler’ » la concurrence,alors que nos propres entreprises sont mises à mal à la fois par des réglementations de plus en plus ubuesques, et des charges en découlant,alors que la porte reste grande ouverte aux produits élaborés souvent dans des conditions dignes de la plus insupportable époque de la révolution industrielle,ne parlons même pas de la qualité que nous sommes incapables de contrôler le plus souvent.
Comme par hasard, loi européenne oblige, nous avons abandonné le secteur de l’énergie au privé,qui s’est finalement organisé en monopole,tout cela au nom de la concurrence.
Pendant ce temps, la commission,décide de se doter d’une piscine« ludique »,pour un coût de de 12 millions €.
Et l’on pourrait continuer cette énumération.Ce qui m’inquiète le plus,c’est que nulle part je ne vois parmi nos intellectuels, nos philosophes,penseurs,aucune réflexion sur ce constat d’échec de notre mode de fonctionnement de la « démocratie ».
La Belgique offre un modèle édifiant d’un système politique complètement en déliquescence,à mille lieues des attentes des citoyens.
Comment en est on arrivé au fil du temps,à faire de notre modèle démocratique une redoutable machine à propulser aux commandes de la nation, de l’Europe,les gens plus incapables, les plus incompétents,les plus opportunistes, quand ce ne sont pas les plus profiteurs ?
Critiquer, stigmatiser est une nécessité.Mais tant que l’on aura pas provoqué cette réflexion sur un refondement des bases même du système de représentation politique,on aura pas avancé d’un iota .

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès