• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de CAMBRONNE

sur Katyn, ou la mémoire renaissante


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CAMBRONNE CAMBRONNE 1er mai 2009 11:07

BONJOUR

Bravo pour cet article .

J’étais en Pologne entre 1986 et 1989 et j’ai donc suivi les longues discussions qui ont finalement amené le gouvernement de Jarulewski à reconnaitre officiellement que les Soviètiques étaient les auteurs des massacres de Katyn . Chose que tout le monde savait en pologne y compris les communistes . Il y avait des plaques dans les Eglises et en particulier dans la paroisse du père Popielusko . Ceci s’est donc passé très peu de temps avant la reconnaissance par les russes de ce forfait .

Sait on en France que la traque aux résistants anti communistes  : « Army krajova » (armée de la patrie )a continué en pologne jusqu’en 1949 . C’était l’Army ludowy «  (armée du peuple )qui en était chargée .

J’ai discuté avec des officiers supérieurs polonais qui s’étaient fait du galon à cetteépoque de guerre civile . Certains avaient eu un parcours interessant : Nés en France et fils de mineurs du nord , après avoir participé à la résistance ils avaient choisi de rejoindre leur pays d’origine et en même temps le monde paradisiaque du bolchévisme triomphant .

La plupart de ceux qui ont fait ce choix l’ont regretté mais pas mes »amis« militaires qui sont passé de l’état de mineur de fond à celui de colonel . J’affirme la véracité de ces propos qui ont été tenus en plus avec l’accent chti .

DERNIER POINT POUR LE CRETIN QUI NIE LES CAMPS D’EXTERMINATION EN UNION SOVIETIQUE

Achetez d’urgence les livres de soljenitsine et tous ceux qui ont été écrits sur le Goulag .

Effectivement ce n’étaient pas des camps d’extermination mais des camps chargés de »rééduquer les ennemis du peuple" tout en utilisant de la main d’oeuvre bon marché pour les grands travaux de l’empire . En Français cela s’appelle de l’esclavagisme .

Ce n’étaient pas des camps d’extermination mais on y mourait énormèment au même taux que dans les camps nazis .

L’intéret du débat sur Katyn est de mettre en lumière la complicité de fait entre les deux idéologies meurtrières du XX ème siècle .

Salut et fraternité .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès