• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alpo47

sur L'État apothicaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alpo47 Alpo47 4 mai 2009 10:23

Une nouvelle démonstration du bon sens et le la créativité de l’auteur, pour ceux qui en auraient encore besoin...

Comme vous, cette épidémie/pandémie, me laisse très ’circonspect« ...
Tous les médecins qui s’expriment, classent cette grippe comme bénigne et pourtant, politiques et haut fonctionnaires persistent à vouloir installer la peur, sinon la panique.
Les quelques explications de la ministre Française de la santé » la grippe pourrait s’éteindre pendant l’été ... pour reprendre l’hiver prochain...« ressemblent à une ultime tentative de maintenir la pression sur les médias et les citoyens.
Alors, pourquoi ce »grand cirque«  ?
Soit, on nous cache la dangerosité de ce virus. Peu probable, car depuis 1914, les traitements et vaccins ont tout de même beaucoup évolué. Les millions de morts de la » grippe espagnole", n’auraient certainement pas lieu aujourd’hui.
Soit il s’agit d’une opération de communication/manipulation, destinée à faire écran de fumée.
Les hypothèses sont multiples : détourner l’attention de la crise économique - maintenir la peur, c’est à dire la soumission des peuples - préparer à l’installation d’un contrôle accru des individus ....etc...
L’avenir nous donnera la réponse. Le souci, c’est que ce n’est pas une bonne chose pour tous ceux qui veulent conserver leur libre arbitre, que de rester dans l’attente. Trop tard pour agir, il sera alors....

L’idée de l’auteur, de nationaliser l’industrie pharmaceutique est certainement très bonne pour les citoyens, elle n’aurait, selon moi, aucune chance d’être adoptée, car l’influence de ces lobbys est très, très, grande auprès des gouvernements. Hélas.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès