• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sophie456789

sur Grève des chômeurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sophie456789 6 mai 2009 04:19

Parce que je suis pauvre, ma consommation d’électricité est, justement, des plus raisonnables. Je ne peux me permettre aucun gaspillage, ni en nourriture, ni en eau.
Si chacun faisait attention, ce serait un progrès.
Quant à retourner aux grottes, non : vous caricaturez, ce n’est pas ce que je prône.
Mais changer de mode de vie, oui. C’est incontournable et même urgent.

Et je ne fais pas preuve de « manque de participation et solidarité vis-à-vis de mes semblables » (les chômeurs) puisqu’au contraire j’agis bénévolement et quotidiennement sur un site internet que j’ai créé et qui les informe, les aide, vise à les déculpabiliser et à se battre. Notre site s’adresse aussi aux salariés qui constituent, contrairement aux apparences, la majorité de nos lecteurs. Ils comprennent que le chômage est un laboratoire social : les mesures qu’on expérimente sur les chômeurs et les précaires ont pour but d’être étendues au salariat tout entier.

Croyez-moi - et c’est la question posée par l’article que nous commentons -, si les 3,5 millions d’inscrits à Pôle Emploi pratiquaient une résistance passive, la machine serait vite grippée. C’est parce que les chômeurs ont peur et honte que ce système perdure. Même chose pour ceux qui travaillent : si les 18 millions salariés mettaient en application mon raisonnement en cessant de nourrir la machine, ceux qui les exploitent et profitent de la peur qu’ils sèment en eux seraient obligés de les traiter avec la considération qu’ils méritent. Le rapport de force s’inverserait enfin.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès