• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de joletaxi

sur Ces quelques cargos qui polluent autant que l'ensemble des voitures


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joletaxi 8 mai 2009 15:17

On vit une époque formidable ! Savoir qu’à chaque respiration on ajoute à la pollution !Car oublié le cycle du carbone,cette fois le CO2 est un polluant.Et au nom de quoi ? une théorie,qui fait soi-disant l’objet d’un consensus scientifique,et qui a de plus en plus de mal à se confronter à la réalité du terrain:aucun des scénarios échafaudés à grand renfort de « modèles »,et qui jusqu’à il y a peut ,pouvaient avoir quelque crédit du fait d’une période de réchauffement minime observé,ne se trouve conforté par l’évolution de ces 10 dernières années.Mais qu’à cela ne tienne,il n’est plus temps de réfléchir,on est rentré dans un nouveau modèle de société,où le simple fait de naître apporte déjà son lot de nuisances.

J’ai le bonheur d’habiter à l’orée d’une for^t remarquable.Toutes les coupes d’arbres remarquables,en moyenne 150 ans,sont expédiées en Chine pour nous revenir en parquet,le tout au moyen d’ une flotte d’innombrables cargos,dont la consommation de fuel n’est qu’un aspect très partiel de la pollution générée.
Ce midi, à la tv, on nous encourage à acheter des produits équitables,notamment des confitures, en provenance des pays du Sud,pendant que nos producteurs crèvent de misère.
Par contre, on dépense des sommes considérables,prélevées sur nos entreprises et nos ménages,aux dépens de notre compétitivité pour faire tourner des moulins à vent, et garnir nos toits de panneaux, dont le « return » écologique est pour le moins douteux.
J’imagine qu’ à l’époque de la construction des cathédrales, certains comme moi on crié au fou...

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès