• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de rodomont

sur Iran : l'incroyable obscurantisme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rodomont 14 mai 2009 10:34

L’article est intéressant - mais sans jamais suggérer son propos il me fait songer à une forme de propagande non pas pour le régime iranien de Ahmadinejad qui vient de pendre une jeune fille de 23 ans, mais plus précisément pour ce qui le distingue de la majorité sunnite des musulmans, le courant d’Ali. Je comprends bien combien les chiites se sentent menacés en Iran, paradoxalement moins pas les occidentaux que par les nations musulmanes sunnites voire leur plus proche voisin et ennemi mortel comme l’Arabie saoudienne. Et comme tous les Etats désormais un peu plus pragmatiques chaque jour, l’Iran se cherche des alliès et les trouvent tant chez les Russes que les Chinois qui se moquent bien que ceux-ci soient sunnites ou chiites.
Que la jeunesse iranienne rêve de liberté, que les enfants de la bourgeoisie iranienne fasse du ski sans voile ne réfute pas la justice des mollahs, de la police des moeurs et la violence dont son victimes les opposants, violence qui n’ont aucune commune mesure avec celles appliques dans les « démocraties » occidentales et que la liberté d’expression nous autorise à dénoncer.
Mais tout de même, l’Iran n’a jamais renoncer à détruire Israël et si elle en est encore incapable aujourd’hui faute de l’arme nucléaire, elle n’entretient pas moins des mouvements terroristes comme le Hamas et le Hezbollah qui sont censés l’affaiblir sinon le ruiner, un peu comme la course aux armements des USA contre l’URSS.
Cette propagande iranienne devrait intéresser d’avantages les sunnites que les occidentaux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès