• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de anny paule

sur PS : Agiornamento per un risorgimento


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

anny paule 15 mai 2009 16:40

Ce qu’écrit Elisa est totalement exact. Le PS n’est plus un parti de gauche depuis longtemps, il s’est écarté de la pensée de Jaurès qui voulait que « Le socialisme proclame que la République politique » doive « aboutir à la République sociale ».
La République sociale, c’est bien le noeud du divorce entre le peuple et le PS.
Si nous songeons que les responsables PS avaient majoritairement voté et appelé à voter Oui au TCE, ( et à ce que ce TCE représente), si l’on songe qu’ils ont permis que le Congrès de Versailles valide le Traité de Lisbonne en s’abstenant de voter, si l’on songe qu’ils ont voté, au même titre et avec la même ferveur que l’UMP et le Modem, la Résolution du 26 mars 2009, instaurant un grand marché transatlantiquenous rendant dépendants de la politique économique (entre autres) des E U, nous soumettant donc à l’hégémonie américaine, si nous songeons qu’ils ont également signé le « troisième paquet énergie » (privatisation d’EDF à la clef), la fin du monopole de la Poste pour les courriers de moins de cinq grammes... (à rajouter à tout ce qui a été dit par Rodolphe et par Elisa), nous avons une idée de la conception « SOCIALE » et économique du PS actuel...

Si nous songeons au discours de M Aubry, « Il faut changer l’économie maintenant. Il y a un vote de conviction, un vote utile, c’est le vote socialiste » (Discours mercredi, au Cirque d’hiver), et au vide politique sidéral qu’il y a derrière, au double langage utilisé... nous avons tous les soucis du mondevis à vis du parti osant prétendre représenter la volonté populaire, la volonté de ceux qui souffrent du système... et qui sont de loin les plus nombreux.

Décidément, UMP, MODEM, PS, même combat contre le peuple qui travaille (ou aimerait bien travailler), contre le peuple qui subit les écarts, chaque jour plus criants, des nantis.

Pour ces élections européennes, ne donnons aucun blanc-seing à ceux qui nous enfoncent ! Par contre, votons en connaissance de cause pour ceux qui répondront le mieux à nos valeurs humanistes, laïques, républicaines, féministes, écologistes, démocratiques et qui ne prônent ni la révolution, ni le repli identitaire.

Peut-être, alors, le PS fera-t-il son examen de conscience, et saura-t-il effectuer le grand virage nécessaire à sa représentativité ! Pour l’instant, il nous a bernés, au même titre que le Modem ou l’UMP ! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès